Les fachos de la République ! - DIA
6975
post-template-default,single,single-post,postid-6975,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les fachos de la République !

« Rien n’est plus dangereux que lorsque l’ignorance et l’intolérance sont armées de pouvoir ».  Voltaire

DIA-13 juin 2016: Comme je suis soulagée de voir qu’en Europe, les partis fachistes ne sont pas encore plébiscités. J’insiste bien sur le « encore » car on sait que ce serpent de mer se nourrit de l’ignorance et grandit au fur à mesure des grondements de la foule. Quand il n’y a plus de solution à la crise, on a recours au karcher des Républiques et des Démocraties. Ces partis politiques, ces maires, ces députés qui disent tout haut ce qu’une frange de la population pense tout bas, soit disant. Des discours dangereux qui happent des gens dit « biens » mais à bout et en état de faiblesse !

Je n’ai pas voulu donner mon avis sur le maire de Béziers suite à ses nombreuses dérives mais je me rends compte que des maires comme lui sont légion. Je me dis qu’à force de faire semblant de ne pas entendre et de laisser passer des petits agissements sporadiques comme ceux-ci, nous risquons de nourrir l’intolérance qui a terme finira par devenir un monstre incontrôlable. Lorsqu’ Hitler a  émergé en Allemagne, nul ne se doutait de son dessein maléfique.

Ce qui me fait réagir, ce sont les affichages publics de la ville de Lorette dans la Loire. Des messages explicites qui rappellent que « le ramadan se passe sans bruit » et la « République se vit à visage découvert ». Ce qui est certain, c’est qu’effectivement ce maire n’hésite pas à montrer son vrai visage et il s’éloigne des prérogatives et  principes Républicains. Ainsi dans la Lorette de Gerard Tardy élu depuis 1989 (ce n’est plus un maire mais un monarque despotique), c’est stigmatisation à volonté et petit coup de poignard hallalisés par son mandat de maire, garant de l’ordre municipal qui donnent le ton.

Encore une fois, d’une façon des plus agréables, on rappelle aux musulmans à quel point ils ne se fondent pas dans le paysage et que leur « Youyou ramadanesques », intempestifs ne sont pas les bienvenus. Monsieur le maire, du haut de ses « avis » vitriolés, oublie qu’une partie de ces si remuant musulmans sont ses électeurs. Il faut croire que : « qui aime bien, châtie bien ! »  Dira-t-on alors que la République en plus de se vivre à visage découvert se trouve également être à multiples visages ? Cela nous éloigne à des années lumières de la Grandeur de la Nation !

J’ai tendance à penser que cela nous ramène plutôt  à des époques honteuses de l’histoire de France. C’est bien dommage que le sacrifice et les luttes de nombreux gens pour que les discriminations disparaissent soient balayés par les procédés de ces voyous au pouvoir. Pourquoi ces gens là ne sont pas inquiétés quand ils demandent à ce que les enfants d’origine étrangère soient fichés ? L’obsession du fichage exposée par bien de ces maires fachistes (maire de Béziers, d’Orange) m’inquiète et me rappelle l’époque où on tatouait des chiffres sur les bras de la population juive des camps de concentration. Est-ce au tour des musulmans désormais ?

La Laurette que chante Michel Delpêche est souriante quand elle vous voit entrer mais celle des pays de Loire est renfrognée et vous demande de pratiquer votre culte sans bruit et à visage découvert. Cela va donc faire maintenant plusieurs jours que le ramadan a commencé et les musulmans de cette ville mâchent en silence et ôtent leur masque après avoir lu les avertissements.  Parce qu’effectivement c’est une population dont il faut, pour une part, se méfier et d’autre part,  à qui il faut rappeler les règles de la bienséance. Ils parlent la bouche pleine et s’habillent comme des Sarrazins. Eh oui ! Le temps n’est pas passé à Lorette, on est encore dans les guerres de religions… Si cela ne venait pas d’un agent de la République, cela prêterait presque à sourire. Par ailleurs,  il n’en est pas à son premier coup d’essai. Comme on dit si bien qui vole un œuf vole un bœuf ; il y a des chances que ces gens-là finissent par nous surprendre et pas forcément de façon agréable. Les boulettes seront cuites alors !

Pour le moment je suis rassurée car  tant que derrière ces étendards honteux, une vague de soutien se mobilisera, comme ce fut le cas dans toute la France, pour rendre compte de ces propos outrageant, alors rien n’est perdu. Nombreux furent ceux qui ont décidé de rompre le jeune dans la rue, tandis que d’autres, en guise de provocation se mirent à hurler en liesse, devant ces panneaux aux messages dégradant : « aux chrétiens on dit joyeux Noël, au musulman silence ». Je dis alors Vive la République une et indivisible !

S.T

Envoyer un commentaire

0Shares