BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La FAF a négocié le match contre la Centrafrique avec Ngaïssona auteur de massacres contre les musulmans

DIA-13 novembre 2017: La fédération algérienne de football a commis l’erreur d’organiser un match amical entre l’équipe, nationale d’Algérie et son homologue de la République centrafricaine, demain mardi au stade du 5-Juillet à Alger. La fédération de football de ce pays est dirigée par un sanguinaire, auteur de massacres contre des musulmans en Centrafrique.
Il s’agit du tristement célèbre Patrice-Edouard Ngaïssona qui est coordonnateur de la milice des anti-balaka qui ont commis des massacres contre des civils musulmans en République centrafricaine.
En ce sens et dans une déclaration à la chaîne TV Echourouk News, l’imam de la Grande mosquée Ali Aya a demandé à la FAF et aux autorités sportives du pays de ne pas prendre langue avec Patrice-Edouard Ngaïssona qui a tué des musulmans, exigeant d’annuler carrément ce match amical.
En fait, il ne s’agit pas de la première bourde de la FAF que préside Kheireddine Zetchi, puisque ce dernier avait déjà invité pour une expertise à la DTN, l’ancien responsable de la Direction technique nationale à la Fédération française de football (FFF), François Blaquart, tristement célèbre pour la fameuse histoire des quotas à la FFF.
Blaquart a été accusé à l’époque de mettre en place une stratégie à même de limiter le nombre de jeunes français noirs et d’origine maghrébine dans les centres de formation de football en France. Il avait considéré que les binationaux et ces Noirs allaient opter pour leurs pays d’origine quand ils évolueront dans la catégorie des seniors. Il ne voulait pas en fait d’autres Zidane, Benzema…
Mais la FAF lui a déroulé le tapis rouge et l’a invité pour une expertise contre une rémunération en devises sonnantes et trébuchantes. 
Nassim Fateh
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...