Farida Ait Kaci, le dernier maillon fort de la chaîne d'Ali Haddad quitte Dzair Tv - DIA
35284
single,single-post,postid-35284,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Farida ait Kaci

Farida Ait Kaci, le dernier maillon fort de la chaîne d’Ali Haddad quitte Dzair Tv

DIA-04 septembre 2018: L’animatrice et présentatrice vedette Farida Ait Kaci a quitté Dzair Tv après plus de 5 ans de présence sur cette chaîne. C’est l’animatrice elle même qui l’a annoncé sur sa page facebook, repris par l’ex chroniqueuse Chahinez Daoud Medjber qui a publié une vidéo pour annoncer également l’info.

DIA-fARIDA

En partant de Dzair Tv c’est le dernier maillon fort qui quitte la chaîne de Ali Haddad. L’animatrice s’est illustrée ces  dernières années comme le plus important personnage de la chaîne. Elle était également le plus grand soutien des responsables de la chaîne sur les réseaux sociaux malgré la pluie de critiques qui s’abattaient chaque jour sur la direction de cette télévision créée en 2013 ; ce qui lui a valu une avalanche de critiques et une animosité avec certains anciens employés de la chaîne. 

Farida Ait Kaci qui avait débuté sur l’Entv avec l’émission « Saraha raha » durant plus de 2 ans, avait atterri sur la chaîne Nessma Tv où elle avait bossé comme chroniqueuse avec d’autres employés algériens à l’image de Chawki Smati. Elle revient en Algérie en 2010 où elle travaille dans l’émission radiophonique Jil Morning et fait un crochet par Beur Tv.  En 2013, elle fait partie du premier noyau d’animateurs pour lancer Dzair Tv. Elle y resta jusqu’à septembre 2018, après avoir animé plusieurs émissions: Hwal el nass, Media Club, et une émission de débat durant le Ramadhan. 

Avec le départ de Farida Ait Kaci, qui était également responsable de la production, Dzair Tv perd sa dernière vedette de l’écran, après le départ de Khaled Drareni, Abdallah Benadouda et Chawki Smati. Cela suit aussi le départ forcé de nombreux journalistes et techniciens poussés à partir faute de rémunérations. Sur les deux chaînes du groupe Haddad, seule Dzair News continue encore de bien fonctionner, alors que Dzair Tv survit avec de vieux programmes et du contenu étranger anciennement acheté par le groupe. 

Salim Bey