La Fédération nationale des boulangers dément l'appel à la grève - DIA
36791
post-template-default,single,single-post,postid-36791,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Fédération nationale des boulangers dément l’appel à la grève

DIA-19 octobre 2018: L’appel à la grève des boulangers au niveau national à partir de demain samedi a été démenti par la Fédération nationale des Boulangers (FNB).
A la FNB on s’est dit «étonné» par cet appel et l’on ignore toujours quelles sont les parties ayant lancé cet appel à la grève. La Fédération des boulangers que préside Youcef Kalafat, a tenu à rassurer les Algériens qu’il n’y a eu aucun appel à la grève et que les boulangeries demeureront ouvertes ce samedi et tous les jours de la semaine.
La FNB a rappelé toutefois qu’elle restait attachée à sa revendication, consistant en l’augmentation de la marge bénéficiaire pour éviter la fermeture de plus de boulangeries, lesquelles font face de plus en plus à des  difficultés qui risquent de les amener à baisser rideau.
La FNB considère que la marge bénéficiaire des boulangers est encore faible, malgré la subvention du prix de la farine, matière essentielle dans la confection du pain. Pour la FNB, le prix actuel de la baguette de pain ne reflète pas son coût réel.
Mohamed Nassim
0Shares