Le feuilleton El Khawa et Souhila Ben Lachhab consacrés aux Murex d'Or à Beyrouth (Vidéo) - DIA
31143
post-template-default,single,single-post,postid-31143,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le feuilleton El Khawa et Souhila Ben Lachhab consacrés aux Murex d’Or à Beyrouth (Vidéo)

DIA-20 avril 2018: L’Algérie a été à l’honneur ce soir sur la chaîne Libanaise MTV où était diffusé la cérémonie de remise des prix des Murex d’or, l’équivalent des Emmys awards au Moyen Orient. 

Ainsi le feuilleton « El Khawa », produit par la société Well Com et diffusé l’année dernière sur la chaîne El Djazairia One a été consacré par la comédienne algérienne travaillant dans le monde arabe, Amel Bouchoucha.  

Le prix a été réceptionné par le producteur du feuilleton Imed Hanouda, le responsable de la chaîne El Djazairia One Samir Boudjadja et la représentante de la production Nassima Hannachi, le Murex d’or en hommage à la qualité artistique et technique du feuilleton. 

De son coté, la chanteuse algérienne Souhila Ben Lachhab a reçu le prix de la meilleure chanteuse du monde arabe. Une distinction qui répond aux critiques sur sa présence dans le programme Elhan Oua Chabab sur l’Entv. Les représentants algériens qui ont été consacrés ont tous présenté sur scène et face des millions de téléspectateurs arabes, leurs condoléances à l’Algérie suite au crash de l’avion de l’ANP et qui bouleversé la nation algérienne.       

Les Murex d’or sont une cérémonie de remise de prix qui se tient annuellement au Liban depuis l’an 2000 et au cours de laquelle sont décernés des trophées nommés les «Murex d’or» à des artistes du monde du Maghreb et du Machrek pour leurs travaux dans le domaine des arts (chanteurs, réalisateurs, musiciens, acteurs, poètes, journalistes, scénaristes…). Cet événement a été créé par Zahi et Fadi Helou.

Les Murex est aussi un symbole venu des temps païens où ce coquillage représentait la Déesse Isis recherchant les différentes parties du corps d’Osiris. 

Salim Bey 

0Shares