Le FFS contraint de reporter son Conseil national au 9 mars prochain - DIA
28627
post-template-default,single,single-post,postid-28627,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le FFS contraint de reporter son Conseil national au 9 mars prochain

DIA-17 février 2018: Le Front des forces socialistes (FFS) qui a été empêché de tenir hier vendredi la réunion de son Conseil national, a décidé de convoquer une session extraordinaire de ce même Conseil le 9 mars prochain dans le but de trancher la question relative à l’organisation d’un congrès extraordinaire du parti.
La réunion prévue vendredi a été empêché par des militants qui ont exigé la tenue d’un congrès extraordinaire, le FFS devant tenir son congrès ordinaire en 2017 afin de renouveler ses instances dirigeantes. Ce différend a provoqué des bagarres entre les militants du parti hier au siège du FFS ce qui a empêché de tenir la réunion du Conseil national dans la sérénité.
En ce sens, une résolution finale devrait être présentée le 9 mars prochain pour trancher la question de la tenue d’un congrès extraordinaire du parti, sachant que cette option est devenue inévitable suite à la démission de Ali Laskri de l’Instance présidentielle du parti dont il faisait partie.
L’article 48 des statuts du parti stipule que « si le nombre des membres de l’instance présidentielle est réduit à moins de trois (3), un Congrès extraordinaire est convoqué pour élire une nouvelle Instance présidentielle ».
Le FFS S’enfonce ainsi dans une crise qui risque de l’éloigner des prochaines échéances électorales, ce qui serait suicidaire pour le plus ancien parti de l’opposition en Algérie.
Amir Hani 
0Shares