Le fichier électoral assaini : plus 700 000 radiations selon Derbal - DIA
16987
single,single-post,postid-16987,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Derbal

Le fichier électoral assaini : plus 700 000 radiations selon Derbal

DIA-19 mars 2017: Plus de 700 000 radiations du fichier électoral national ont été enregistrées a annoncé le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal. Il a qualifié cette opération de nettoyage du fichier électoral de «première dans l’histoire de l’Algérie indépendante».
Cet assainissement a pu être réalisé grâce à l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication. L’interconnexion entre les différents services du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales a permis de supprimer du fichier électoral les noms des personnes décédées ainsi que les doublant, notamment après le changement d’adresse.
Derbal qui était en visite dans la wilaya d’El Oued a précisé que l’assainissement du fichier électoral constitue une condition essentielle pour assurer la transparence des résultats des élections législatives du 4 mai prochain. En effet, c’est un bon signe quant à l’intégrité du prochain scrutin.
En ce sens, il a indiqué que la HIISE se dressera contre toute personne qui chercherait à porter atteinte à l’honnêteté des élections, car elle a été créée constitutionnellement pour faire face à toute tentative d’altérer leur probité, a souligné M. Derbal.
Amir Hani 

Envoyer un commentaire