BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le film « L’étoile d’Alger » de Rachid Benhadj primé à Sousse

DIA-31 mars 2017: Le réalisateur Rachid Benhadj a remporté mercredi soir le « Prix du meilleur long métrage pour jeunes » du 12e Festival international du film pour l’enfance et la jeunesse (Fifej) de Sousse (Tunisie), pour son film « L’étoile d’Alger ».
 « L’étoile d’Alger », adaptation libre du roman éponyme de l’écrivain algérien Aziz Chouaki, primée auparavant au 32e Festival d’Alexandrie du cinéma méditerranéen, était en compétition dans la session « Long métrage pour  jeunes » avec quatre autres films d’Argentine, de Tunisie, de Russie et de France.
Sorti en 2016, le film explore les années de violence terroriste et la montée de l`extrémisme religieux dans les années 1990 et déroule, en 102 minutes, l`histoire d’un chanteur d`un quartier populaire d`Alger qui rêve de devenir une star. Le court métrage italien « il Silenzio » de Farnoosh Samadi et Ali Asgari, a remporté le « Prix du meilleur court métrage pour jeunes ». 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

TOUS LES ALGERIENS SONT DES MECANICIENS
Auteur : FELLAG
Mise en sceÃÄne : EPIN MARIANNE
avec :
EPIN Marianne
FELLAG
Lieu : Espace Prevert
Ville : Aulnay sous bois
Le : 19 11 2008
au Theatre du Rond Point a partir du 23 janvier 2009
© Brigitte Enguerand

Décès de Marianne Epin, la compagne et la metteure en scène de Fellag

DIA-12 décembre 2017: Les algériens ne la connaissent pas, Marianne Épin, compagne de l’humoriste algérien Fellag, est morte ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *