Finale aller de la coupe de la CAF: Le MO Bejaia accroché par le TP Mazembe (1-1) - DIA
11054
post-template-default,single,single-post,postid-11054,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Finale aller de la coupe de la CAF: Le MO Bejaia accroché par le TP Mazembe (1-1)

DIA-30 octobre 2016: Le MO Bejaia a été accroché par le Tout puissant Mazembe (TPM,RD Congo) sur le score de 1-1,  samedi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte du match aller de la finale de la coupe de la CAF. Le MOB qui a dominé son adversaire durant toute la partie, a été surpris par le TPM qui a ouvert la marque peu avant la fin de la première mi-temps.
Loin de se décourager, les Bejaouis sont rentrés, en deuxième mi-temps, déterminés à refaire leur retard. Ils ont acculé les joueurs Congolais, jusqu’à ce qu’ils aient obtenu l’égalisation par Yaya, suite à un coup franc merveilleusement botté à la 66′.
Les Bejaouis qui étaient emporté par un public entièrement acquis à leur cause, ont poursuivi leurs efforts, ratant à plusieurs reprises d’inscrire le but de la victoire. Il faut relever que le gardien du TPM a évité à son équipe de prendre un carton contre une formation béjaouie volontaire à souhait.
Le match retour est prévu dimanche prochain à Lubumbashi. Le MOB sera obligé de s’imposer, sachant qu’un score de 0-0 permettrait aux Congolais de l’emporter grâce au but inscrit à l’extérieur. Il faut aussi relever que le MOB a pour habitude de s’imposer en dehors de ses bases, ce qui donne beaucoup d’espoir quant à la consécration des Bejaouis dans cette compétition.
Le seul point noir de cette rencontre, ce fut les fumigènes lancés à partir des tribunes par les supporters du MOB. L’utilisation des fumigènes dans les stades de football est interdit par les règlements de la FIFA et de la CAF. De ce fait, le MOB est exposé à de lourdes sanctions de la CAF, allant jusqu’à la suspension de son stade.
 
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares