Finale de la coupe d'Algérie de football : la vente des billets tourne à l'émeute - DIA
5210
post-template-default,single,single-post,postid-5210,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Finale de la coupe d’Algérie de football : la vente des billets tourne à l’émeute

DIA- 27 avril 2016: 13h02: Débandade et mauvaise organisation au stade du 5-Juillet où les billets de la finale de la coupe d’Algérie de football  ont été écoulés en un temps record, a-t-on constaté sur place. Plusieurs supporters venus tôt le matin acquérir le précieux sésame, sont rentrés bredouilles chez eux.
En ce sens, la vente des billets a tourné à l’émeute dans la mesure où il y avait accrochage entre forces de l’ordre et un nombre de supporters. Il faut dire que ces dernies ont été poussés à la violence puisque la vente des billets s’est déroulée dans des conditions que l’on peut qualifier de mystérieuses.
La direction du stade du 5-Juillet a mis en vente 50 000 billets, répartis équitablement entre les deux équipes, soit 25 000 unités pour le MCA et autant pour le NAHD. Or, ces billets ont été écoulés dans la confusion et en moins de deux heures. Pis encore, tous les guichets du stade n’étaient pas ouverts.
La direction du stade avait promis d’ouvrir l’ensemble des guichets et de séparer les supporters des deux équipes. Ce qui n’a pas été le cas et l’on devrait plus se demander des motifs de la violence dans les stades !
Selon des témoignages, des carnets entiers ont été écoulés à des revendeurs par des guichetiers et des agents qui travaillent au 5-Juillet. C’est dire qu’il y a complicité chez les travailleurs du stade à tous les niveaux.
Juste après l’écoulement des billets, des revendeurs les proposaient à cinq fois le prix, sachant que les tickets ont été vendus à 300 dinars l’unité. Le prix a quintuplé  au marché noir et pourrait atteindre les 2000 dinars le jour de la finale.
D’habitude, des quotas de tickets sont vendus au niveau des stades des clubs concernés. A cet effet, la direction du 5-Juillet aurait du écouler une partie de ces billets à Bab El Oued et à Hussein Dey pour éviter cette débandade. Mais il semblerait que certaines parties préfèrent chasser dans les eaux troubles et écouler ainsi des billets pour les rerevendre au marché noir, au détriment des pauvres supporters. Ces derniers étaient parqués  derrière les guichets depuis 6h du matin. Pour rappel, la finale opposera ce dimanche 1er mai à 16h30 le MC Alger et le NA Hussein Dey au stade du 5-Juillet.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares