BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Finales Mondiales Rotax du Karting au Portugal: les algériens entrent en lice aujourd’hui

DIA-06 novembre 2017: Les deux pilotes représentant l’Algérie aux finales mondiales de karting Rotax à Portimao Portugal,  entrent en lice ce lundi, à l’occasion des premiers essais libres. Sofiane Salhi, 23 ans, engagé en Senior Max, tentera de capitaliser sur l’expérience acquise l’an dernier lors d’une très belle première participation dans les mondiaux de Sarno en Italie. Malik Tlemsani, 15 ans, fera son entrée pour la première fois dans ces mondiaux mais avec tout le talent dont il fait montre depuis trois ans dans les championnats ibériques de la spécialité.

Pour rappelle, Rotax Max Challenge est la compétition de karting la plus répandue dans le monde. Elle s’organise en championnats nationaux dans tous les pays ou les moteurs Rotax sont distribués, C’est le cas en Algérie depuis 2011. La gamme des moteurs Rotax couvrent toutes les catégories d’âge, à partir de huit ans avec les moteurs Micro, Mini, Junior, Senir, DD2 et DD2 masters.

En Algérie, les moteurs distribués depuis 2011 ont couverts la catégorie Senior Max, mais avec le développement que connaît se sport ces dernières années, on a commencé à voir apparaître sur les compétitions karting du GPOK, l’unique championnat existant, des pilotes de plus en plus jeunes. C’est ainsi, qu’il a été décidé d’introduire le moteur Junior Max à partir de la saison 2018, et c’est dans cette perspective qu’une place dans cette catégorie a été allouée à l’Algérie.

Malik Tlemsani qui a une très bonne expérience dans cette catégorie aura le privilège d’en lancer la promotion en participant à ces mondiaux avant de passer dès l’année prochaine en Senior Max.

Pour Sofiane Salhi, qui avait brillement piloté l’an dernier jusqu’au demi finales de ses mondiaux, il aura pour objectif de réaliser une meilleure performance avant de passer l’an prochain à la catégorie DD2, qui sera également lancée en Algérie dans la perspective des mondiaux 2019.

La délégation algérienne à ses mondiaux est arrivée vendredi à Portimao, codirigée par le duo, Amine Laibi et Massinissa Bouagache et composée de Mustpha Chaib et Mohamed Ouarab comme mécaniciens. A noter la présence du pilote automobile Amine Zouaoui membre du bureau de la FASM et de Nabil Tlemsani, pilote automobile et père et tuteur de Malik Tlemsani (mineur). Présence également très remarquée et appréciée au sein de l’équipe de Nassim Rezgui, Champion GPOK 2016 et ami dans la vie et rival sur le circuit de Sofiane Salhi. A eux deux, ces deux champions trustent les podiums et les titres nationaux et engrange déjà une belle expérience de la compétition internationale. Nassim Rezgui ne se contente pas d’être présent, il aide et conseille son équipe et sera un atout de taille dans l’entourage de l’équipe.

Le programme des algériens lors de ces mondiaux se présente comme suit :

Lundi : Essais libres

Mardi : Essais libres et chronométrés

Mercredi : Courses qualificatives

Jeudi : Courses qualificatives

Vendredi : Demis finales

Samedi : Finales

Rotax Max Algérie

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Symposuim

Guerre des clans au symposium sur le football national 

DIA-11 décembre 2017: Le symposium sur la relance du football national, présenté comme une rencontre ...