Le FLN prépare l'éviction de Bouchareb - DIA
40619
single,single-post,postid-40619,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Bouchareb

Le FLN prépare l’éviction de Bouchareb

DIA-07 mars 2019: Le parti du Front de libération nationale (FLN) a procédé ce mercredi à l’élargissement du secrétariat de l’instance dirigeante avec la nomination de nouveaux membres, ce qui porte le nombre des membre de cette instance à 21.  C’est le coordonnateur de l’Instance dirigeante du parti, Mouad Bouchareb, qui a présidé cette séance.

La liste nominative rendue publique dans un communiqué du parti fait état du maintien de la majorité des membres du secrétariat de l’instance dirigeante, installés en novembre dernier. Les membres maintenus sont Leila Tayeb, Mahmoud Guemama, Saida Bounab, Said Lakhdari et Samira Bouras Kerkouche, alors que Mustapha Karim Rahiel a été écarté.

La liste compte aussi des ministres, anciens ou en exercice, en l’occurrence Tayeb Louh, Mahdjoub Bedda, Hachemi Djiar et le secrétaire général de la présidence de la République, Habba El-Okbi, outre le retour d’anciens cadres du parti à l’image de Abderrahmane Belayat, Abdelkrim Abada, Salah Goudjil et des membres du parlement tels que Abdelhamid Si Affif et Mahmoud Guisaoui.

L’élargissement du secrétariat de l’Instance intervient en prévision du congrès du FLN, prévu après les élections présidentielles. Du fait des déclarations de Bouchareb, au lendemain des marches populaires du 22 février, ses jours sont désormais comptés au FLN. Il avait soutenu «qu’il n’y aura pas d’alternance au pouvoir» et que «l’opposition peut rêver». Des propos contreproductifs pour le Pouvoir et le FLN surtout qu’ils ont été tenus par le chef du parti qui est également président de l’APN et 3e homme politique du pays.

Amir Hani