Le FLN reporte son congrès extraordinaire afin de préparer le 5emandat du Président Bouteflika - DIA
39675
single,single-post,postid-39675,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Bouchareb

Le FLN reporte son congrès extraordinaire afin de préparer le 5emandat du Président Bouteflika

DIA-28 janvier 2019: Le congrès extraordinaire du parti du Front de libération nationale (FLN), initialement prévu dans les prochaines semaines, a été reporté après l’élection présidentielle du 18 avril prochain, selon l’Instance dirigeante du parti.
Il ne s’agit pas d’un report fortuit, mais bien étudié, a-t-on expliqué au FLN. Le président de la République est actuellement membre du parti dont il est aussi président d’honneur. La tenue d’un congrès du FLN pourrait provoquer des changements au sein du parti, d’où l’option de maintenir la situation actuelle telle quelle jusqu’à l’élection présidentielle.
Cela permettra au FLN de présenter son candidat à la présidentielle de manière unanime et sans la moindre opposition. C’est dans cette perspective que l’actuelle Instance dirigeante du parti a préféré reporter la tenue du congrès.
En ce sens, le Coordonnateur de l’instance dirigeante du parti, Mouad Bouchareb poursuit ses rencontres bilatérales avec d’anciens dirigeants du parti, en vue de rassembler les rangs des militants, en prévision de la tenue du congrès extraordinaire.
Bouchareb avait indiqué récemment que le parti est en passe de se préparer pour la Présidentielle, d’autant qu’il jouit d’une grande expérience dans la gestion des élections et se trouve toujours prêt à contribuer au succès de cette élection. 
Amir Hani