BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le FLN, le RND EL Moustakbal et le MSP ont déposé le plus grand nombre de recours

DIA-10 mai 2017: Les partis du FLN, le RND, le Front El Moustakbal et le MSP sont les formations politiques ayant présenté le plus grand nombre de recours auprès du Conseil constitutionnel, a-t- appris auprès de cette institution. Chaque parti a déposé plus d’une dizaine de recours, a-t-on précisé.
Ces partis contestent notamment les opérations de dépouillement et les Procès verbaux des bureaux de vote, estimant que ces opérations ne se sont pas déroulées dans des conditions ordinaires, lors des élections législatives de jeudi dernier.
En ce sens, le RND a contesté les résultats proclamés à Alger et surtout à Blida où le FLN a pris 11 sièges sur 13. Les autres partis estiment aussi qu’ils ont été «lésés», soulignant qu’ils escomptaient des résultats meilleurs. Il en est de même pour le MPA de Amara Benyounes qui n’a pas digéré sa défaite à Alger et Tizi Ouzou où il n’a obtenu aucun siège.
Pour rappel, la période de dépôt des recours qui avait débuté lundi à 20h a été clôturée ce mardi à 20h. Le Conseil constitutionnel devrait adresser ses réponses aux partis politiques dans les trois jours qui suivent cette période de recours, alors que la proclamation définitive des résultats devait intervenir mercredi prochain.
L’installation de la nouvelle APN devrait intervenir le 23 mai prochain, conformément aux disposition de la Constitution révisée de 2016, qui stipule dans son article 130.51 : «La législature débute de plein droit le quinzième (15ème) jour suivant la date de proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel, sous la présidence du doyen d’âge de l’Assemblée Populaire Nationale, assisté des deux députés les plus jeunes. L’Assemblée Populaire Nationale procède à l’élection de son bureau et à la constitution de ses commissions».
Amir Hani
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Bouhadja fln

Said Bouhadja élu président de l’APN par les députés du pouvoir

DIA- 23 mai 2017:  A travers l’élection du plus vieux député de l’APN, l’élu du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *