Une forte secousse tellurique de 5 degrés ressentie à Alger, Tipaza et Blida   - DIA
26846
post-template-default,single,single-post,postid-26846,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une forte secousse tellurique de 5 degrés ressentie à Alger, Tipaza et Blida  

 
DIA-02 janvier 2018: Une secousse tellurique assez forte a été ressentie par les populations des wilayas d’Alger, Blida et Tipaza. La secousse a provoqué un vent de panique dans les foyers surtout après l’arrêt du réseau mobile chez les trois opérateurs.   
La chaîne Ennahar a indiqué dans une alerte que l’échelle de la secousse a atteint les 5 degrés et que l’épicentre se trouverait à 20 km de Blida.  Une information confirmée par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) qui a indiqué dans son communiqué que la secousse tellurique a atteint une magnitude de 5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter et a été enregistrée à 21h59 à Oued Djer, dans la wilaya de Blida. L’épicentre de cette secousse a été localisé à 4 km au sud-ouest de Oued-Djer, (wilaya de Blida), précise la même source.
Par ailleurs, selon un observatoire international des différents tremblements de terre dans le monde, on signale une secousse de 4,5 sur l’échelle de Richter.  
Amir Hani
 
0Shares