France: un algérien égorge sa jeune femme pour des SMS échangés - DIA
8545
post-template-default,single,single-post,postid-8545,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

France: un algérien égorge sa jeune femme pour des SMS échangés

DIA- 03 août 2016: Un algérien d’une quarantaine d’années a été mis en examen hier à Nancy pour le meurtre de son épouse. Selon le quotidien français l’Est Républicain, il l’a tuée à l’arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche à leur domicile à Vandœuvre-lès-Nancy(Meurthe-et-Moselle). Et cela, en présence de leur fils de 2 ans dans la pièce. Il l’aurait tué par jalousie révèle l’Est Républicain.

La victime, Ismhane B. une femme de 39 ans, était hébergée avec ses trois enfants, âgés de 2 à 14 ans, chez sa sœur, dans un immeuble voisin de son domicile. Elles devaient préparer un voyage en famille en Algérie, leur pays d’origine, dans une dizaine de jours.

“Je viens de tuer ta soeur”

Vers 1h du matin, le mari d’Ismhane se présente chez sa belle-sœur. Cette dernière raconte : “Il avait l’air un peu triste. Ma sœur lui a demandé ce qui se passait et il a répondu qu’il ne se sentait pas très bien. Elle lui a proposé de rentrer avec lui dans leur appartement mais il n’a pas voulu. Il a dit bonne nuit et il est parti”.

Inquiète, la femme rejoint son conjoint chez eux, avec leur plus jeune enfant. Une dizaine de minutes plus tard, le mari revient sonner chez sa belle-sœur qui décrit la scène : “Il avait son fils de 2 ans dans les bras. Il me l’a donné. Il m’a dit : prends-le, je viens de tuer ta sœur. Puis il est parti”.

La présence de son fils ne l’a pas calmé

Elle se précipite alors chez sa sœur avec son époux, et y découvre l’horreur. “Je suis allée jusqu’à la chambre. J’ai vu ma sœur allongée entre le lit et le mur. Elle avait une blessure à la main et beaucoup de sang au niveau de la gorge et de la poitrine.”

Arrivés sur place, les policiers interpellent le mari à proximité de l’immeuble. Les pompiers ne peuvent que constater le décès de la femme : elle a été égorgée et a reçu trois coups de couteau dans le thorax et deux coups dans le dos.

Un accès de violence que même la présence de son fils de 2 ans dans la chambre ne serait pas parvenue à calmer.

Il “n’avait jamais frappé” sa femme

Ce meurtre reste incompréhensible pour la sœur de la victime qui a toujours considéré son beau-frère comme quelqu’un de gentil, qui à sa connaissance “n’avait jamais frappé” sa femme. Mariés depuis 16 ans, le couple avait quitté l’Algérie pour s’installer à Vandoeuvre avec ses trois enfants il y a deux ans.

Placé en garde à vue, le mari a justifié son geste par une crise de jalousie. “Il affirme avoir déjà surpris son épouse en conversation téléphonique ou en train d’échanger des messages avec des hommes. Est-ce qu’il s’est fait des idées ou est-ce que sa femme était vraiment infidèle ? Pour l’instant, on ne le sait pas”, précise Me Julien Marguet, son avocat.

Son client, âgé de 39 ans, a été déféré en fin d’après-midi à la cité judiciaire de Nancy où il a été mis en examen pour “meurtre commis par conjoint” et placé en détention provisoire. Il risque la réclusion à perpétuité.

Envoyer un commentaire

0Shares