BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La France de Zidane n’est pas celle de Deschamps et de la xénophobie

DIA-11 juillet 2016: Les Français n’ont pas réussi à rééditer les exploits des années 1990 et 2000 quand ils avaient un patron et un maître à jouer au sein de leur équipe, à savoir Zinedine Zidane. L’ancienne star mondiale de l’équipe de France a été l’artisan des titres remportés par ce pays. En 1998, la France de Zidane a été championne du monde. Deux années plus tard, elle avait décroché le titre de champion d’Europe contre le Portugal.

En 2016, la France est incapable de gagner l’Euro qu’elle a organisé. Elle a perdu en finale contre le Portugal (1-0), alors qu’elle se voyait déjà championne d’Europe. Aujourd’hui, la France n’est plus celle des années 1990 et 2000. La France des couleurs, des Zidane, Dessailly, Trezeguet et Henry est devenue une France raciste d’où sont exclus les Maghrébins et spécialement les Algériens. La politique des quotas prônée par la Fédération française de football pour empêcher l’émergence des «joueurs maghrébins» (entendre par Maghrébins, les Algériens) a fini par écarter les Maghrébins de l’équipe de France.
La chasse aux sorcières avait commencé par la stigmatisation de Salim Nasri, puis de Franck Ribery qui a épousé la religion musulmane après s’être marié avec une Algérienne. L’acharnement de la FFF sur les Maghrébins a fait dans son sillage une autre victime, le joueur du Real Madrid Karim Benzema qui est d’origine algérienne. Même le premier ministre français, Manuel Valls s’était même de l’affaire Benzema, devenue une affaire d’Etat, alors que des scandales plus déshonorant ont été passés sous silence, comme l’affaire de corruption à grande échelle de Michel Platini à la FIFA ! Platini qui n’a pas fait honneur à la France par ses scandales à la FIFA a été blanchi car il n’est pas…maghrébin.
La politique des quotas de la FFF, conjuguée à la montée de l’extrême droite en France sont autant de facteurs ayant favorisé la marginalisation des Maghrébins. Cette marginalisation raciste a été confirmée par les performances des joueurs d’origine algérienne hors de la France. Les Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, Ryad Mahrez, Fawzi Ghoulam n’ont pu exprimer leur talent qu’en dehors de la France où ils étaient brimés et mal considérés.
Aujourd’hui, la France de Deschamps qui a tourné le dos aux Maghrébins est en train de payer sa politique d’exclusion. La France des couleurs des années 1998-2000 avait permis à ce pays d’être champion du Monde et d’Europe. Aujourd’hui, la France xénophobe, la France des marginalisations, et des exclusions, des discriminations et des ségrégations est championne de la honte.
Mohamed Nassim  
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-CAN

CAN 2019 : L’Algérie pourrait remplacer le Cameroun

DIA-12 juillet 2017: Le pays des Fennecs est prêt à déposer sa candidature pour l’organisation ...

6 commentaires

  1. Oh c’est mignon il voit du racisme dans l’équipe de France.

    La vérité Monsieur Nassim c’est que votre raisonnement ne tient pas, si nous faisions la chasse au musulman il n’y aurai pas d’excellent joueur comme Moussa Sissoko.

    On en a juste marre des joueurs qui pensent être trop bon pour les entrainements (Nasri), des joueurs qui vont voir des prostitués (Ribery) et des joueurs qui sont mis en cause dans des affaires judiciaires (Benzema). On veut des joueurs qui s’excusent quand ils perdent (Evra), qui pleurent quand ils pensent qu’il aurait pu mieux faire (Matuidi) et des joueurs qui ne prennent pas la grosse tête quand il sont bons (Griezmann et Payet).

    Musulman ou pas, Maghrébins ou pas qu’il soit noir, blanc ou beur cette équipe on la changera pour rien au monde même si ils ont perdu.

    • vous êtes pas francs ,oui des blacks en veux tu en voila de préférences chrétien, alors vos salades vous les gardez pour vous ,vous n’avez même pas le courage de vos opinions vous êtes plus que raciste en plus con….

      • Ce que j’essaye de vous faire comprendre c’est que la religion et la couleur de peau ne compte pas. Par contre le comportement compte beaucoup.
        Je fais abstraction de votre facilité à insulter les gens de raciste sans les avoir rencontré…

  2. quoi que tu fasse, que tu dise tu sera toujours la cinquième roue du chariot ,tu sera toujours obligé de te justifié tout cela parce que tu es d’origine algérienne ,tous pareille droite ou gauche ont une haine viscérale envers les maghrébins ,croyez moi tout cela ne va pas en s’améliorant ,

  3. Désolé mais cette article n’a pas de sens 😉
    Donc on est algérophobe et noirophile?
    Après que certains politiques instrumentent tout ça, c’est une évidence que la gauche Française à besoin de faire monter le FN pour pouvoir se sortir de l’impasse dans laquelle ils se trouvent… Mais dire que c’est l’équipe de la xénophobie c’est juste nier la réalité. Le seul cas litgieu, je l’accorde c’est Ben Harfa… en meme temps il y’a du beau monde quand même donc ça se discute. Pour fini la défaite ne s’est joué à rien… poteau de gignac à la 92eme minutes donc… c’est du foot quoi!
    Enfin si j’admet qu’il y’a un large part de réalité dans ce que vous dites mais au niveau des médias et des politiques uniquement, soyons plus grand plus fort et personne n’aura le choix de se poser la question de la sélection ou pas.. ce sera juste un évidence!

  4. Ce n’est que du foot
    Petite remarque sur Benzema .il me semble que lui il n’a jamais été condanè dans son affaire MAIS. Le le 10 juil. 2015 – nikola karabatic ,handball a été jugé et condané Amende + retrait ……….n’empêche que le staff fédération a tout fait pour qu’il revienne en équipe alors étant condané (avant même d’avoir purgé sa peine mais ce n’est que du foot ou du Hans ni de politique ni de pressions externes……..!!!!!!
    Pauvre Benzema
    Le reste vive la France !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *