France: Un restaurateur refuse de servir des femmes voilées (Vidéo) - DIA
9275
post-template-default,single,single-post,postid-9275,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

France: Un restaurateur refuse de servir des femmes voilées (Vidéo)

DIA-28 août 2016: Dur dur d’être une femme voilée en France. Un restaurateur a refusé de servir deux femmes sous prétexte qu’elles portaient le voile en France. Une vidéo de l’incident a été diffusée sur Facebook pour inviter les internautes à partager la vidéo. L’incident a eu lieu samedi soir dans le restaurant Le Cénacle à Tremblay-en-France.

« Tous les musulmans sont terroristes »

La vidéo qui débute en plein milieu de la conversation ne permet pas de comprendre avec exactitude dans quel contexte la scène s’est déroulée mais les propos du restaurateur peuvent néanmoins être clairement entendus.

L’homme, présenté comme le chef du restaurant, a justifié son geste auprès des deux jeunes femmes : « Ils ne tuent pas les gens, les racistes comme moi. Les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes ».

Comme elles ne semblaient pas prendre le chemin de la sortie, l’homme a ajouté :« Les gens comme vous, j’en veux pas chez moi. Point barre ».

Intervention de la police

À la fin de la vidéo, on entend l’une des jeunes femmes mentionner la police. Selon l’Express, le commissariat de police de Villepinte et Tremblay-en-France confirme que « des policiers sont bien intervenus » dans l’établissement ce soir-là, sans que l’on puisse savoir si une plainte a été déposée.

De son côté, Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes a décidé de saisir la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA) :

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et les réactions ne se sont pas fait attendre. La page Facebook du restaurant est envahie de messages critiques à l’égard du comportement du restaurateur depuis ce dimanche matin.

Sur Twitter, les internautes sont nombreux à partager leur écœurement, relevant à plusieurs reprises le silence des autres clients.

Envoyer un commentaire

0Shares