Gaid Salah, Bensalah et Bedoui n'assisteront pas à la finale de la coupe d'Algérie de football - DIA
43044
single,single-post,postid-43044,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-COUPE d'Algérie

Gaid Salah, Bensalah et Bedoui n’assisteront pas à la finale de la coupe d’Algérie de football

DIA-07 juin 2019: La finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu ce samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida verra l’absence des plus hautes autorités du pays, a-t-on appris auprès de la FAF. Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, le vice-ministre la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaid Salah et le Premier ministre, Noureddine Bedoui ne seront pas présents au stade pour remettre le trophée au vainqueur de la coupe d’Algérie.
L’absence de Gaid Salah s’explique par le report de la finale de la coupe d’Algérie militaire qui n’est pas programmée, exceptionnellement cette saison, avec celle de la FAF. L’absence de Bensalah et Bedoui est en revanche en relation avec la contestation populaire.
Les manifestants qui organisent des marches populaires chaque vendredi à travers l’ensemble du pays, scandent des slogans contre le Pouvoir et le système politique en place. En ce sens, la présence des gens des hauts responsables du Pouvoir au stade de Blida serait risqué devant des milliers de supporters, lesquels font partie des Algériens qui marchent chaque vendredi.
En somme, il n’y aura que le ministre de la Jeunesse et des Sports qui sera présent au stade aux côtés des présidents de la FAF et de la LFP, sachant que les supporters du CRB risquent de s’en prendre à ces deux présidents en raison des déboires de la formation belouizdadie cette saison.
La finale de la coupe d’Algérie de football opposera ce samedi à 16h à Blida le CR Belouizdad et la JSM Bejaia. 
Nassim Fateh