BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Gaïd Salah: L’ANP œuvre « sans répit » en remportant tous les enjeux et relevant tous les défis rencontrés

DIA-28 avril 2017: Le Général de Corps d’armée, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, a affirmé  que les éléments de l’Armée Nationale Populaire œuvrent « sans répit » tout en « remportant tous les enjeux et relevant tous les défis rencontrés », indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Nous avons prêté serment devant Dieu-Tout-Puissant, avec le soutien et les orientations du Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale d’œuvrer sans répit au sein de l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), de donner le meilleur de nous-mêmes au service de nos Forces armées et de demeurer fidèles à l’Algérie, aux vaillants Chouhada et Moudjahidine, tout en remportant tous les enjeux et soulevant tous les défis rencontrés », a assuré le Général de Corps d’armée Gaïd Salah lors d’une allocution prononcée dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection au siège du Commandement de la Garde républicaine.

Cette visite, s’inscrit dans le cadre du suivi de l’exécution du plan de développement des Forces armées, et dans la dynamique de ses visites de terrain aux Régions militaires et Commandements des Forces armées, précise-t-on.

 A l’entame de la visite et lors d’une réunion avec les cadres du Commandement de la Garde républicaine, le Général de Corps d’armée Gaïd Salah a suivi un exposé sur les différents domaines d’activités, présenté par le Chef d’Etat-Major de la Garde républicaine.

Accompagné du Général de Corps d’Armée Benali Benali, le Vice-ministre de la Défense nationale qui a rencontré également les personnels de la Garde républicaine, a tenu de rappeler « les grands efforts consentis durant ces dernières années, avec le soutien du président de la République, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale afin de permettre à la Garde républicaine de suivre son parcours de développement, en fonction de la nature des missions qui lui sont assignées, et ce, conformément à la spécificité de son important rôle avec toute la compétence requise ».

« Tel est le comportement professionnel exemplaire que nous veillons, avec l’aide de Dieu-Tout-Puissant, à inculquer aux esprits des personnels militaires. Car l’édification de l’ANP, requiert toujours davantage de consolidation et de raffermissement, et la sécurité et la souveraineté de l’Algérie méritent de vous tous et de l’ensemble des personnels militaires un travail ample avec abnégation et fidélité », a-t-il souligné.

« Ceci requiert de grandes volontés et déterminations pour accomplir avec force ce devoir national, pour que l’Algérie demeure protégée par les hommes de l’ANP, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, et par tous ses fidèles et nationalistes enfants, qui ont eu l’honneur de porter le message de leurs valeureux aïeux, avec la fierté d’accomplir leur glorieux parcours », a poursuivi le Vice-ministre de la Défense nationale.

Le Général de Corps d’armée Gaïd Salah a en outre exhorté l’ensemble des présents « à préserver le message des Chouhada et Moudjahidine et à suivre l’exemple de leurs sacrifices pour qu’ils soient, avec mérite, les meilleurs descendants des meilleurs aïeux ».

« Telle est la voie que vous ne devez en aucun cas égarer, car c’était le chemin vers la liberté de l’Algérie et de son indépendance, et grâce à laquelle elle est, désormais, en mesure de sauvegarder sa souveraineté, la liberté de ses choix et ses immuables principes », a-t-il dit.

« Vous servirez d’exemple à suivre pour les générations montantes de l’Algérie si vous gardez en mémoire que seul le bon labeur, le travail efficace et influent sur les cours des évènements, seulement cet effort sera gravé dans les esprits et dont l’histoire se souviendra, tout le reste tombera dans l’oubli », a-t-il ajouté, exhortant les présents à « contribuer, positivement, à l’écriture de l’histoire de votre pays, sur les même lignes de vos aïeux ».

A l’issue de la rencontre, et lors du débat d’un débat ouvert, le Général de Corps d’Armée « s’est enquis des préoccupations des éléments et de leurs suggestions, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur immuable engagement, en toutes circonstances, de s’acquitter de leurs missions avec détermination et efficacité », conclut le communiqué.

TwitterGoogle+Partager

About admin

Voir Aussi

DIA-Messahel Mesdoua

Lutte contre les Changements climatiques: Messahel fait part des engagements de l’Algérie

DIA-12 décembre 2017: Le ministre des Affaire étrangères, Abdelkader Messahel, représentant du président de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *