Gaïd Salah vante les efforts et les missions de l'Armée et évite d'évoquer le 5e mandat - DIA
40371
post-template-default,single,single-post,postid-40371,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Gaïd Salah vante les efforts et les missions de l’Armée et évite d’évoquer le 5e mandat

DIA-27 février 2019: Le général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a affiché l’engagement de l’Armée à assurer le bon déroulement de l’élection présidentielle du 18 avril prochain, sans évoquer la candidature du Président Abdelaziz Bouteflika.
Il s’est contenté de parler du rôle de l’Armée qui assurera la sécurité des élections tout en vantant ses réalisations en matière de lutte contre le terrorisme et le recouvrement de la paix en Algérie. A travers son message, Gaid Salah a pris le soin de ne pas impliquer l’Armée dans les élections ou le choix des candidats. En ce sens, il n’a, à aucun moment, évoqué la candidature du Président Bouteflika…
Gaid Salah a réitéré à partir de Tamanrasset ce mardi, l’engagement de l’ANP à réunir « toutes les conditions nécessaires, permettant aux élections présidentielles de se dérouler dans un climat de quiétude et de sérénité ».
Le général de Corps d’Armée a également a affirmé, lors d’une visite de travail et d’inspection dans la 6e Région Militaire, que l’Algérie a payé un lourd tribut afin de recouvrer sa sécurité et sa stabilité, et que la préservation de cet acquis très cher devrait être au moins à la hauteur de ce prix payé, réitérant son engagement personnel à réunir toutes les conditions favorables au bon déroulement des prochaines élections présidentielles dans un climat de quiétude, de sérénité, de sécurité et de stabilité, indique un communiqué du MDN.
« Le bon sens et le raisonnement juste et objectif nécessitent forcément d’observer et de considérer le bilan sécuritaire réalisé, après les années sombres par lesquelles est passée l’Algérie. Ce bilan témoigne du prix onéreux payé pour le recouvrement de la sécurité de l’Algérie et de sa stabilité et confirme le degré de cohésion entre le peuple et son Armée, et leur lien solide effectif et moral, et affirme que leurs chemins se rejoignent, que leur destin est le même et que leurs visions convergent, voire s’unissent vers un même avenir. Ils constituent une seule et même entité car ils appartiennent à la même Nation. Tel est le secret de la ferme détermination et de la grande volonté qui ont permis de recouvrer la sécurité du pays, et de le délivrer des griffes du terrorisme sordide.
Partant de cette solide persévérance, qui nous caractérise au sein des Forces Armées, pour préserver l’Algérie et la protéger de tout danger, je me suis engagé personnellement, en tant que responsable au sein de l’Armée Nationale Populaire, devant Allah Le Tout-Puissant, le Peuple et Son Excellence, Monsieur le Président de la République, à réunir toutes les conditions nécessaires, permettant aux élections présidentielles de se dérouler dans un climat de quiétude, de sérénité, de sécurité et de stabilité », a-t-il ajouté.
« En cette honorable occasion,  je tiens à rendre hommage  à la teneur du message de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, adressé à la Nation à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la création de l’Union Générale des Travailleurs Algériens et de la Nationalisation des hydrocarbures, pour ses propos honorables à l’adresse de l’Armée Nationale Populaire », a-t-il dit.
0Shares