Gambie-Algérie 1-1 : Belmadi déçu par le résultat de parité et Zetchi félicite les joueurs (Vidéo) - DIA
35412
single,single-post,postid-35412,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-MATCH

Gambie-Algérie 1-1 : Belmadi déçu par le résultat de parité et Zetchi félicite les joueurs (Vidéo)

DIA-08 septembre 2018: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est dit «déçu» par le résultat de parité entre les sélections nationales d’Algérie et de Gambie (1-1), ce samedi à Banjul pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN 2019 du Cameroun.

Il a indiqué à la fin du match qu’il s’était déplacé en Gambie «pour arracher les trois points de la victoire et ce nul reste décevant», rappelant que l’Algérie était «favorite». Ce qui est vrai quand on sait que la Gambie n’a pas gagné le moindre match depuis cinq ans et que ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest n’a jamais participé à une phase finale de coupe d’Afrique des nations.
Belmadi s’est dit «déçu» dans la mesure où les joueurs n’ont pas osé, «ce qui les a empêché de trouver des brèches pour inscrire d’autres buts», a-t-il dit. Le sélectionneur national a également regretté les conditions difficiles qui ont précédé cette rencontre, laquelle s’est déroulée par la suite dans des conditions acceptables.
Il a relevé que «l’état du terrain a gêné l’évolution des joueurs qui ont souffert de la pression du public». Sur le plan technique, l’équipe nationale est passée à côté quand on sait que l’adversaire était d’un niveau quelconque. Les Algériens ont mis presqu’une heure pour ouvrir la marque avant de se faire rattrapé moins d’une minute plus tard par des Gambiens qui n’espéraient pas égaliser.
En ce sens, le but d’égalisation laisse penser que l’équipe nationale souffre toujours sur le plan défensif, malgré les changements apportés par Belmadi. Le manque de concentration des joueurs a permis aux Gambiens d’égaliser.
Pour ce qui est satisfaction,  Bounedjah a confirmé son statut de chasseur de but et a pu prendre à défaut la défense adverse pour inscrire l’unique but de l’équipe nationale. Les joueurs ont également bien réagi, après que le coup d’envoi de la rencontre eut été retardé d’une heure et demie. Cela ne les a pas empêché de se battre sur le terrain. En somme, beaucoup de travail attend Belmadi, avant le prochain match contre le Bénin en octobre prochain.
classement
De son côté, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi n’a as manqué de «féliciter» les joueurs pour «leur courage», estimant que «la prestation de l’équipe est de bon augure pour l’avenir».  
Au terme de ce match, l’Algérie se maintient à la première place du groupe avec 4 points en attendant le match qui opposera le Benin et le Togo demain dimanche.
Nassim Fateh