Le général à la retraite Benhadid libéré - DIA
7883
post-template-default,single,single-post,postid-7883,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le général à la retraite Benhadid libéré

DIA- 11 juillet 2016:  Le général à la retraite Hocine Benhadid a été libéré provisoirement ce lundi, a rapporté plusieurs sites électroniques ainsi que la chaîne Ennahar Tv. « Le juge d’instruction a pris ordonnance de manière spontanée de libérer provisoirement le général à la retraite Benhadid pour raison de santé », ont  rapporté ces médias.

Les avocats du général à la retraite Me Khaled Bourayou, Me Bachir Mecheri et Me Mostefa Bouchachi avaient animé une énième conférence de presse pour dénoncer l’absence d’acte de procédures durant les dix mois de détention provisoire de leur client qui est « atteint d’un cancer de la prostate ».

Le général à la retraite Hocine Benhadid était emprisonné depuis le 1er octobre 2015, suite à une intervention virulente contre l’Armée, sur la radio M éditant en ligne. Son fils avait été également arrêté, le 30 septembre 2015, par les services de sécurité à Alger. Il a été placé sous mandat de dépôt pour « le port d’une arme à feu sans autorisation ».

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares