Gmail met en place l’annulation d’un envoi de mail - DIA
34889
single,single-post,postid-34889,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Gmail

Gmail met en place l’annulation d’un envoi de mail

DIA-21 août 2018: Fini les erreurs et les mails complémentaires. Grâce à l’arrivée de la fonction Undo sur l’appli Android de Gmail, vous pourrez annuler l’envoi d’un message dans les secondes qui suivent son expédition.

Le mail que vous venez d’envoyer depuis votre smartphone contient une faute d’orthographe embarrassante ? Vous avez oublié de mettre la pièce jointe ? Pas de panique, il sera à l’avenir possible de corriger discrètement votre bourde sur l’appli Android de Gmail avec Undo (ou annuler en Français). Grâce à cette fonctionnalité, vous disposerez en effet de quelques secondes supplémentaires pour annuler l’envoi d’un mail trop hâtivement expédié.

Undo est déjà accessible depuis plusieurs années sur la version web de la messagerie (il suffit d’aller dans les paramètres et d’activer l’option “annuler l’envoi” en choisissant un délai d’annulation). Comme le souligne The Verge, cette fonctionnalité très pratique existe également sur les version iOS et Android de l’application Google Inbox. Étrangement, elle n’était pourtant pas encore intégrée à l’appli officielle de la messagerie de Google. D’après Android Police, elle l’est désormais à partir de la version 8.7 de Gmail.

DIA-Gmail