Le gouvernement accorde 70 millions de dollars au comité d'organisation des Jeux africains d'Alger - DIA
27822
post-template-default,single,single-post,postid-27822,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le gouvernement accorde 70 millions de dollars au comité d’organisation des Jeux africains d’Alger

DIA-29 janvier 2018:Le gouvernement algérien a accordé 70 millions de dollars au Comité d’organisation des 3es Jeux africains de la Jeunesse (JAJ-2018), prévus du 19 au 28 juillet prochain en Algérie, a annoncé dimanche le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali.

D’autre part, M. Ould Ali a remercié « l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) pour avoir accordé un montant d’un million de dollars au Comité d’organisation des JAJ-2018 d’Alger (COJAJ). Nous allons entreprendre tous les moyens et voies permettront de donner une réelle dimension à cet évènement et offrir ainsi à l’Afrique une meilleure organisation ».

Il a souligné que les acteurs du mouvement sportif africain mettront tout en œuvre pour donner à cet événement des dimensions distinctes afin de confirmer la capacité de l’Afrique à organiser de grands événements sportifs.

Les Jeux Africains de la Jeunesse ont lieu tous les quatre ans depuis 2010. La première édition s’est tenue à Rabat au Maroc entre juin et juillet 2010 et la deuxième édition a eu lieu à Gaborone, capitale du Botswana, en mai 2014.

Cette édition des JAJ sera qualificative pour certaines disciplines aux Jeux Olympiques de la jeunesse qui se dérouleront les 6 et 18 octobre prochain.

0Shares