Le gouvernement en congé à l'exception de...Bedoui et Ouyahia - DIA
34553
single,single-post,postid-34553,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-Palais

Le gouvernement en congé à l’exception de…Bedoui et Ouyahia

DIA-10 août 2018: La plupart des ministres du gouvernement sont en congé jusqu’au 20 août, a-t-on appris auprès du Premier ministère. Pratiquement tous les ministres ont bénéficié d’un congé de 10 à 15 jours, chacun en fonction du département qu’il dirige et donc de sa sensibilité.
Le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, est resté en alerte en raison des événements qui peuvent survenir pendant l’été comme ce fut le cas l’été dernier quand plusieurs incendies avaient éclaté dans différentes régions du pays. Cela explique l’activité incessante de Bedoui qui est resté le seul ministre à activer sur le terrain durant cette période de vacances.
Le Premier ministre Ahmed Ouyahia est, quant à lui en «congé actif», a-t-on expliqué. Ses activités sont «limitées» certes, mais il reste toujours actif ce qui l’a empêché de prendre des vacances au sens propre du terme. «Il est en congé, mais pas en vacances», a-t-on expliqué.
Ouyahia n’est pas parti à l’étranger pour des vacances. Toutefois, il se permet de passer des week-ends en famille à l’Ouest du pays, plus exactement à Oran. Les seules activités effectuées par Ouyahia sont partisanes et n’a pas d’activités protocolaires ou officielles.
La rentrée sociale pour le gouvernement interviendra comme chaque année, le 20 août avec la commémoration du double anniversaire du congrès de la Soummam en 1956 et l’offensive du Nord-constantinois en 1955. Des festivités officielles sont organisées annuellement avec le message du président de la République Abdelaziz Bouteflika.
Ainsi c’est après l’Aid El Adha, vers le 21 ou 22 août, que les activités gouvernementales vont reprendre. En attendant, c’est …Bedoui qui assure la permanence !
Amir Hani