Grand malaise dans les Télécoms : Kebbal pressenti futur PDG d'AT - DIA
5179
post-template-default,single,single-post,postid-5179,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Grand malaise dans les Télécoms : Kebbal pressenti futur PDG d’AT

DIA- 26 avril 2016-14h56: Exclusif: C’est décidément le grand malaise au niveau d’Algérie Télécom. Après avoir limogé son PDG Azouaou Mehmel et installé un directeur intérimaire: Mohamed Sbaa, la ministre des Ptic, Houda Faraoun, envisagerait d’installer un nouveau PDG dans les jours à venir. Selon des sources sûres, la ministre aurait jeté son dévolu sur Tayeb Kebbal, l’actuel inspecteur général au ministère du ministère des PTic et Président du Conseil d’Administration d’Algérie Télécom.  C’est notamment lui qui a organisé et dirigé la 16eme  session du Conseil des ministres arabes des TIC qui a eu lieu à Oran les 4 et 5 juin 2012.

Selon toujours nos sources Algérie Télecom aura dans les prochains jours un PDG en la personne de Monsieur Kerbal et un DG, Mohamed Sbaa, qui sera confirmé.

Avec un secteur des Télécoms dirigé essentiellement que par des intérimaires, la ministre a été instruite par le premier ministre Abdelmalek Sellal pour faire le grand ménage dans son secteur et d’installer dans leurs missions les différents hauts cadres dépendants de son secteur.

Aujourd’hui la ministre des Ptic Houda Faraoun est à la tête d’un secteur stratégique composé essentiellement de cadres intérimaires: Nacer Sayeh DG d’Algérie Poste intérimaire depuis février 2015,   Mohamed Habib intérimaire depuis décembre 2015, Mohamed Sbaa, Directeur général par intérim d’Algérie Télécom depuis avril 2016. Seul Algérie Télécom satellite a vu son PDG Belberkani
Radia confirmé.

La ministre Faraoun qui gère toutes les décisions stratégiques des trois filières « non indépendante » administrativement, a un droit de regard et de décision sur toute transaction supérieur à 1 millions de DA.

Il y a vingt quatre heures, la ministre des Ptic a fait une « décente » surprise au siège de Mobilis de Bab Ezzouar. Elle a visité les bureaux et s’est entretenu avec son patron Mohamed Habib. Ce dernier n’a pas encore été confirmé, mais son mandat a été reconduit deux fois de suite par le Conseil d’Administration de ATM. Sa confirmation devra redonner l’envergure politique et commerciale de Mobilis surtout à l’approche de l’ouverture des plis pour la 4G mobile prévue pour la fin mai 2016.

A.Salim

Envoyer un commentaire

0Shares