Grande affluence aux bureaux de poste et grosse déception des retraités - DIA
20249
post-template-default,single,single-post,postid-20249,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Grande affluence aux bureaux de poste et grosse déception des retraités

DIA-20 juin 2017: Les bureaux de poste ont été pris d’assaut ce mardi matin par les retraités qui s’attendaient à des augmentations conséquentes dans leurs pensions de retraite. Mais quelle fut grande leur déception quand ils ont découvert  qu’il s’agit d’une augmentation «insignifiante» pour reprendre leurs propos. L’augmentation de cette année a été fixée à 2,5%, ce qui est peu notamment pour les faibles pensions de retraite.
Il faut relever que des retraités ont commencé à faire  la queue devant les bureaux de poste très tôt ce matin. A l’ouverture des bureaux de poste à 9h, une grande anarchie s’en est suivie en raison de la grande affluence de ces derniers, lesquels auront été déçus.
Le taux d’augmentation des retraites est resté stagné à 2,5% depuis quelques années. A une époque, le taux avait atteint 12% d’augmentation, notamment quand les prix du pétrole avaient atteint les 150 dollars le baril. Cependant, depuis la chute des prix du pétrole, l’augmentation des pensions de retraite s’est rétrécie comme une peau de chagrin, dégringolant pour atteindre les 2,5%.
Pour rappel, il s’agit d’une augmentation décidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika en faveur des retraités. Cette augmentation intervient chaque année au mois de mai, avec un effet rétroactif à compter du mois de janvier de chaque année.  
Le maintien de l’augmentation est une bonne nouvelle pour les retraités, bien que le taux soit minime pour ne pas dire insignifiant. La Caisse nationale des retraites connait des difficultés et toute augmentation reste la bienvenue.
 
Amir Hani
 

Envoyer un commentaire

0Shares