BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Grendayzar a fêté ses 40 ans le 5 octobre

Diffusé pour la première fois au Japon le 5 octobre 1975, Goldorak ou Grendayzar fête cette semaine ses 40 ans. Sorti de l’imagination de l’auteur de manga Go Nagai, et adapté sur le petit écran par les studios Toei Animation, ce héros est apparu en Algérie en 1980  sur RTA en version arabe sous le titre Moughamat el fadah » (Les aventures de l’espace). Le dessin animé était diffusé par la RTA dés l’ouverture de l’antenne vers 17h et tous les enfants à l’époque se ruaient vers le poste pour suivre ses aventures.

Au fil de trois saisons et de 74 épisodes, Grendayzar a marqué toute une génération. Le héros aux cornes de taureau, a aussi été exploité au cinéma et a même fait la Une de Paris Match en janvier 1979 avec comme titre « La Folie Goldorak » ! Il faut dire que le succès a été planétaire.

 Un phénomène, donc, que cette série animée qui raconte les aventures de Grendayzar et de son maître, Douk Flit. Pour ceux qui auraient oublié l’histoire, Douk Flit, c’est ce prince venu d’une planète lointaine qui prenait la fuite après l’anéantissement de son peuple et de ses parents, tués par les troupes de l’affreux Vega. En quittant sa planète et en rejoignant la Terre, il emportait avec lui Grendayzar, un gigantesque robot de combat de forme humanoïde. Pendant 74 épisodes, les deux alliés relevaient leur mission : protéger la Terre des attaques des milices de Vega. Mais la fin de ce mythique dessin animé, qui s’en souvient ? Vega finissait-il par remporter son combat ?  Eh ! bien non. Dans le dernier épisode, intitulé “Ce n’est qu’un revoir”, Douk Flit et ses alliés subissaient une nouvelle attaque de Vega et de ses troupes mais réussissaient à les anéantir. Une fin heureuse contrebalancée par le départ précipité de Douk Flit. En effet, plutôt que de rester sur Terre malgré sa victoire, le prince décidait de repartir sur sa planète dans le but de la reconstruire en emmenant avec lui sa petite sœur . Un dénouement bien triste qu’on avait fini par oublier !

La série animée n’a jamais été reprise par l’Entv, seule Beur Tv a rediffusé la majorités des épisodes de la série entre 2014 et 2015.

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MARROCO

Une caricature algérienne donne de l’eau au moulin des journalistes marocains

DIA-21 avril 2017: « Le président Bouteflika félicite Al Assad et défie les Américains », ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *