Grève du personnel d’Air France prévue ce jeudi - DIA
28715
single,single-post,postid-28715,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-air-france

Grève du personnel d’Air France prévue ce jeudi

DIA-20 février 2018:  Le préavis de grève pour jeudi 22 février déposé par les syndicats d’Air France a été maintenu, la direction de la compagnie ayant refusé l’augmentation de 6% des salaires demandée par l’intersyndicale, a rapporté Air Journal aujourd’hui. L’impact de cette grève sur le programme des vols n’est pas encore connu, mais ceux opérés par des avions autres qu’Air France ou Joon ne sont pas concernés.

Des annulations de vols sont à prévoir : « dès que nous aurons une estimation précise des répercussions du mouvement sur nos opérations, notre programme de vols sera adapté et publié, la veille pour les vols du lendemain ». Par ailleurs, afin de pouvoir assurer un nombre maximal de vols avec une composition d’équipage réduite, la compagnie de l’alliance SkyTeam pourrait être contrainte de limiter le nombre de clients à bord sur une partie des vols, et donc de « ne pas honorer toutes les réservations ». Les clients concernés par l’annulation de leur réservation seront informés la veille du départ.

Sans attendre « la confirmation ou non de ce mouvement », Air France met à la disposition des passagers des possibilités de report sans frais, « quel que soit le tarif ». Si vous êtes en possession d’un billet Air France, émis jusqu’au 19 février inclus, pour un vol effectué avec un avion Air France ou Joon le 22 février, vous pouvez :
– anticiper votre voyage du 19 au 21 février ou
– reporter votre voyage jusqu’au 27 février 2018 inclus.
Gagnez du temps en modifiant vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site ou de l’application mobile. Le changement de réservation s’effectue sans frais dans la même cabine de voyage. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente.
Vous pouvez également reporter votre voyage au-delà du 27 février 2018, changer de destination ou de ville de départ, ou annuler votre voyage. Dans tous ces cas, nous vous remettrons un avoir valable un an sur les vols Air France, KLM ou HOP!. Cet avoir n’est pas remboursable.