Une grève du PNC d'Air Algérie provoque la pagaille à l'aéroport d'Alger - DIA
27567
post-template-default,single,single-post,postid-27567,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une grève du PNC d’Air Algérie provoque la pagaille à l’aéroport d’Alger

DIA-22 Janvier 2018: Le Personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie a entamé ce lundi matin une grève surprise, provoquant une énorme pagaille au départ des vols à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger ce matin. Les voyageurs ont effectué l’opération d’enregistrement des bagages, mais les avions étaient toujours restés au sol.
Le PNC d’Air Algérie a déposé à la direction de la compagnie aérienne nationale une liste de revendications, dont principalement des augmentations de salaire. Une augmentation qui été signée par l’ancien patron d’Air Algérie et a été gelée par le nouveau PDG. Il restait 40% de l’augmentation, selon le syndicat.   

Le syndicat des PNC d’Air Algérie avait déposé un préavis de grève le 31 décembre 2017 et ils ont eu le OK pour la grève le 7 janvier 2018. Mais selon des sources à l’intérieur du syndicat, le Premier Ministre Ouyahia avait demandé du temps pour régler le problème.    

A l’aéroport d’Alger, cette grève surprise a provoqué un tollé et  une indignation chez plusieurs voyageurs, dont les vols risquent d’être fortement retardés ou même annulés.
Amel Bouchaib 

0Shares