BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Grine : pas de chaînes de radio privées dans l’immédiat

DIA-14 février 2017: Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a affirmé que la création de chaînes de radio privées n’est pas à l’ordre du jour. Aucune chaîne de radio privée ne verra le jour de sitôt tant que le dossier des chaînes de télévision privées n’est pas encore clos. Aucun statut n’est prévu dans ce sens.
Mais il a précisé que l’octroi des agréments définitifs des chaines de télévisions privées sera achevé après les prochaines élections législatives et ce, dans le cadre des missions dévolues à l’Autorité de régulation de l’audio-visuel (ARAV).
Il a également mis l’accent sur l’objectivité, le professionnalisme et la crédibilité dont doivent faire preuve les chaînes privées devant couvrir les prochaines élections législatives.
Sur un autre registre, la ministre n’a pas ménagé les agences de communication et de publicité qu’il accusé de manque de professionnalismes, estimant que 95% de ces agences activant à l’échelle nationale n’ont aucune relation avec la communication, le marketing et encore moins avec la publicité.
S’exprimant à Tissemsilte en marge de la célébration de la journée mondiale de la Radio, il a fait savoir qu’il existe plus de 5.000 agences de communication et de publicité à l’échelle nationale alors que dans les faits, 95% d’entre elles n’ont aucune relation avec la communication, le marketing et encore moins avec la publicité ».
«Nous sommes face à un secteur marqué par l’anarchie», a ajouté le ministre, rappelant que son département s’attelle, depuis plus d’une année et demi, à organiser le secteur, avec les spécialistes. Il a précisé que les projets de textes règlementaires concernant la publicité sont prêts et seront soumis au prochain Parlement.
Par ailleurs, Grine a fait savoir que le taux de couverture de la télévision numérique atteindra un taux de 75 % au niveau national, dès le mois de mars prochain. Il a indiqué que le taux de couverture de la télévision numérique, qui a augmenté de 30 % sur le plan national à 60 %actuellement, devra atteindre 75 pc dans un mois.
 
Mohamed Nassim 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Conférence de presse Ben badis

Mihoubi: « Benbadis, le premier film d’une série sur les personnalités algériennes »

DIA-24 mai 2017: Le ministre de la Culture,  Azzedine  Mihoubi a affirmé mardi soir à ...

Un commentaire

  1. C’est pour quand la première radios privées en Algérie s’il vous plait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *