BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Grine: Les élections législatives seront un véritable test pour les chaînes privées

DIA-06 mars 2017: « Les prochaines élections législatives seront un véritable test pour la presse algérienne et pour les chaînes de télévision dotées de bureaux agrées et non agrées », a déclaré le ministre de la Communication, Hamid Grine, à Mostaganem.  

« A l’issue de cette échéance, nous jugerons si ces médias ont fait preuve de professionnalisme et de responsabilité, loin de l’injure, de la diffamation et de l’invective« , a-t-il ajouté.

M. Grine a fait savoir que de nombreuses chaînes de télévision non agrées avaient déposé leurs dossiers auprès de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), appelant les télévisions privées à « ne pas semer la discorde ». Il a annoncé dans ce contexte que « des agréments leur (les chaînes) seront délivrés après les élections » du 4 mai 2017.

S’agissant l’Autorité de régulation de la presse écrite, il a précisé qu’elle sera installée « au cours de l’année 2017 ».

Par ailleurs, le ministre a abordé le volet formation rappelant que son département a organisé, depuis 2014, plus de 50 conférences-formation à travers plusieurs wilayas du pays.

« Nous sommes sur la bonne voie », s’est il félicité, tout en relevant une réduction de cas de diffamation, d’injure et de rumeurs dans la presse.

Accompagné des directeurs généraux de l’APS, de l’ENTV, de l’CNRS et de TDA, respectivement Abdelhamid Kacha, Toufik Khelladi, Chaabane Lounakel et Chawki Sahnine, le ministre a  procédé à la pose de la première pierre du nouveau siège de « Radio Mostaganem », sis au niveau de la cité « 5 juillet 1962 ». Le futur siège comportera un studio pour la diffusion des programmes, un autre pour la production, une salle pour le montage et deux autres pour la rédaction, ainsi que d’autres installations techniques et administratives. Le projet d’un coût de 60 millions DA, est financé par la wilaya sur son propre budget, a-t-on expliqué, lors de sa présentation.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Internet cable

Terrorisme: le G7 fait pression sur les géants d’internet

DIA- 26 mai 2017: – Les dirigeants du G7 réunis à Taormina en Sicile ont accentué ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *