BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Grine exhorte la Télévison et la Radio à maintenir le cap pour satisfaire les partis politiques

DIA-13 avril 2017: Le ministre de la Communication, Hamid Grine, veille à ce que la campagne électorale pour les législatives  du 4 mai prochain se déroule dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, après sa visite, avant le début de la campagne électorale avec le président de l’Instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, au centre d’enregistrement audiovisuel à Club des pins, Grine a effectué ce jeudi une tournée dans ce centre et à la Télévision et Radio nationales.

Il s’est ainsi enquis des opérations relatives au déroulement de la campagne électorale. En ce sens, il s’est dit « satisfait » des conditions de travail et des moyens humains et techniques dégagés par ces institutions dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives du 4 mai 2017.
Le ministre a entamé sa tournée en se rendant au centre d’enregistrement des émissions « Expression directe », consacrées aux candidats pour s’exprimer et expliquer leurs objectifs et le programme du parti qu’ils représentent.
Sur place le ministre a eu à discuter avec des candidats qui s’apprêtaient à effectuer l’enregistrement de leurs interventions dans le cadre de l’émission Expression directe, lesquels ont exprimé leur « satisfaction » quant au déroulement de cette opération dans sa globalité.
De son côté, Grine s’est « réjoui » de la réaction des candidats et a ainsi encouragé ces derniers ainsi que les techniciens de la Télévision et de la Radio nationales à « persévérer dans leurs efforts et surtout à veiller au bon déroulement de l’opération d’enregistrement des interventions de tous les candidats ».
Par la suite, le ministre s’est rendu au siège de la Télévision nationale où le directeur général Toufik Khelladi lui a fourni des explications concernant la couverture médiatique des élections législatives avant, durant et après la campagne électorale.
Grine a visité les studios d’enregistrement et de diffusion de la Télévision nationale et a longuement discuté avec les journalistes sur les conditions de travail, mettant l’accent sur le service public qu’ils doivent assurer avec l’ensemble des partis politiques sans aucune exclusion.
En ce sens, la Télévision algérienne a mobilisé un total de 900 personnes, entre journalistes et techniciens, pour assurer la couverture médiatique des élections à travers l’ensemble du territoire national, a expliqué M. Khelladi.
Au siège de la Radio nationale, Grine a également reçu des explications sur le dispositif mis en place par les quatre chaînes (1, 2,3 et internationale) ainsi que Radio-net qui sont « mobilisées pour la réussite de la couverture médiatique de cet événement », a expliqué au ministre le directeur général de la Radio nationale, Chaabane Lounakel.
Grine s’est dit également « satisfait » des moyens, humains et techniques, mobilisés par la Radio, relevant que la nouveauté des législatives de 2017 consiste en l’introduction en force des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
A l’issue de cette tournée, le ministre a exhorté les journalistes et techniciens de la Télévision et de la Radio à maintenir le cap car la campagne n’a pas encire bouclé sa première semaine. Il faut donc faire montre de patience et de persévérance pour réussir la couverture médiatique des législatives et surtout satisfaire le plus grand nombre des partis qui sont 52 formations politiques à prendre part à ces élections.
Salim Bey 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-derbal-election

INFO-DIA: Réunion de la HIISE pour adopter son rapport sur les élections

DIA-13 décembre 2017: La Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) tiendra une réunion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *