BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Grine: Le gouvernement n’a aucune intention de fermer El Khabar

DIA- 22 mai 2016: Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a affirmé à Djelfa, au sujet de l’affaire du rachat du Groupe El Khabar, que l’Algérie est un pays de droit et le gouvernement du Premier ministre Abdelmalek Sellal n’a aucune intention de fermer le journal El Khabar ».

Il a ajouté, qu’il est nécessaire de « respecter la loi et d’attendre les décisions de la justice », car elle est « souveraine » en la matière, assurant que cette affaire « ne le concerne pas en tant ministre de la Communication avec le Groupe El Khabar et (l’homme d’affaire algérien Issaad) Rabrab, mais en tant que membre et représentant du gouvernement ».

Il a soutenu qu’il s’agit d’une affaire de « procédures » et que « parler de l’absence d’une autorité de régulation pour la presse écrite ne veut pas forcement dire qu’il faut laisser place à l’anarchie ».

Le ministre de la Communication a procédé, à Djelfa, à l’ouverture d’une conférence intitulée « Connaître les médias: le citoyen a droit à une information fiable », portant sur les activités et missions de l’entreprise de télédiffusion d’Algérie (TDA) .

L’opportunité a donné lieu à la présentation, par le DG de cette entreprise, Abdelmalek Houyou, d’un exposé résumant l’histoire de création de la TDA  depuis l’indépendance à nos jours.

M. Grine a mis en relief le développement réalisé par cette entreprise, depuis 1999, grâce aux efforts consentis par l’Etat, à travers notamment les enveloppes financières destinées à l’acquisition d’équipements au diapason des développements en vigueur dans le domaine, lesquels ont été exploités dans l’amélioration et le renforcement de la couverture des radios régionales, à travers le pays.

Cette sixième conférence nationale du genre, abritée par Djelfa, est inscrite au titre de la stratégie du ministère de la Communication visant à informer le citoyen sur son droit à une information fiable, a ajouté le ministre.

A son arrivée à Djelfa, Hamid Grine a procédé, dans la matinée, à l’ouverture des plis de l’examen de fin de cycle primaire, à l’école Bouchenafa Meriem, du chef lieu de wilaya, avant de se rendre à une exposition sur la TDA.

Le ministre a ensuite procédé à la clôture d’un salon sur l’emploi, à la maison de la culture Ibn Rochd, et visité le siège de la radio de Djelfa, où il a entendu un exposé sur le projet d’aménagement d’un nouveau siège pour cette structure, pour plus de 32 millions de da, en vue de sa réception dans un délai de huit(8) mois

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ALG24

Quand Algérie 1 vient au secours d’ALG24

DIA-24 mars 2017: Le site ALG24 appartenant au groupe Ennahar Tv a créé un véritable cafouillage hier soir, en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *