La grippe saisonnière fait neuf morts au niveau national - DIA
27063
single,single-post,postid-27063,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Ministère de la santé

La grippe saisonnière fait neuf morts au niveau national

DIA-09 janvier 2018: Neuf personnes sont décédées à cause de la grippe saisonnière au niveau national, selon des informations recueillies auprès du ministère de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière. Les neuf morts sont des personnes enceintes ou âgées précise-t-on au ministère où on soutient qu’aucun des sujets n’est décédé à cause de la grippe porcine ou aviaire ou autre.

Aussi, les personnes décédées ne se sont pas faites vaccinées, sachant que depuis le début de la saison du froid, il a été enregistré 23 cas de grippe compliquée.
Le ministère de la Santé a recommandé aux personnes enceintes et âgées de plus de 65 ans ainsi qu’à celles souffrant de maladie chronique de se faire vacciner. Le vaccin antigrippal est disponible dans les établissements de santé et les officines. Il est gratuit pour les personnes souffrant de maladie chronique ou âgées de plus de 65 ans et reste aussi remboursable.
 
Amir Hani