Le groupe Allegorie investit le monde du sponsoring sportif - DIA
27004
single,single-post,postid-27004,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Allegorie

Le groupe Allegorie investit le monde du sponsoring sportif

DIA-07 janvier 2018: On attendait un opérateur de téléphonie ou une grande marque étrangère, c’est finalement un groupe de Communication et pas n’importe lequel: Allégorie, qui  a décidé d’accompagner l’athlète handisport Abdellatif Baka pour une durée de trois ans par la signature commune d’un partenariat. Pour le manager de Baka, les opérateurs économiques n’ont pas le monopole du sponsoring.  Pour Allégorie, la décision d’accompagner le meilleur athlète algérien, Abdellatif Baka, s’inscrit dans la lignée de ses initiatives sociétales, culturelles et aujourd’hui sportives, par cette volonté de transmettre et de partager cette vision à toujours vouloir s’impliquer et encourager les jeunes et les accompagner dans leurs succès pour Inspirer l’Avenir . 

Abdelatif Baka, âgé de 22 ans est un athlète de la catégorie T13 (malvoyants). Spécialisé dans les courses de demi-fond (800 et 1500 mètres), concourt avec son frère Fouad sur les mêmes distances et détient le record du monde dans les deux spécialités, avec un meilleur temps que le champion olympique des valides. Avec trois médailles d’or, il représente une véritable fierté algérienne qu’il s’agit de mettre en évidence, notamment en raison de son patriotisme, son esprit d’équipe et sa tolérance.
Allégorie se reconnait dans la combativité et le dépassement de soi de l’athlète qui vise à présent les jeux Olympiques de 2020. A travers cette action, le groupe compte consolider son image de créateur de valeurs nobles auprès des jeunes en leur donnant la possibilité de s’émanciper et de faire connaître leurs talents et leurs créativités. Partenaire de la réussite, Allégorie l’a toujours été et le restera pour toujours.

Lors de la conférence de presse, qui s’est déroulée au siège du groupe, le Dg d’Allégorie Elias Hamla, a déclaré que ce sponsor est un choix du cœur et surtout un partage de valeur. Allégorie a même créé un précédent dans le sport, car non seulement c’est le premier groupe de com à prendre en charge un athlète handisport mais elle accompagnera un athlète qui passera d’une compétition handisport vers une compétition internationale pour les valides.  Pour l’entraîneur, la démarche est possible, Abdelatif Baka devra seulement réaliser les minimas pour se qualifier aux jeux Olympiques de Tokyo en 2020. 

Fondé en 2010, Allégorie est le premier groupe conseil en communication en Algérie. Impliqué dans les actions citoyennes, le groupe a pris part à plusieurs événements, tels que SLA 2.0, Algerian web award , SIDRA ou encore Algerian youth to business.
A travers cette participation, Allégorie renouvelle son engagement et son appui aux initiatives des jeunes qui veulent avancer et qui refusent de succomber au pessimisme.

Salim Bey