BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le groupe Volkswagen et SOVAC inaugurent l’usine multimarque en Algérie

DIA- 27 juillet 2017: Le groupe Volkswagen et son partenaire local SOVAC S.P.A. ont inauguré aujourd’hui la coentreprise multimarque SOVAC Production S.P.A. C’est à Relizane, à 280 kilomètres au sud-ouest d’Alger, que s’est tenue la cérémonie d’inauguration en présence du Ministre du Commerce algérien, ainsi que de représentants des ambassades d’Allemagne, d’Espagne et de République tchèque. Cette usine d’assemblage permet de produire quotidiennement jusqu’à 200 véhicules des modèles Volkswagen Golf, Volkswagen Caddy, SEAT Ibiza et ŠKODA Octavia. À partir de 2018, la production locale sera étendue aux modèles Volkswagen Polo et ŠKODA Fabia.

Dr Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen et membre du directoire du groupe Volkswagen AG, a déclaré à cette occasion : « Le continent africain offre de grandes opportunités de développement pour le groupe Volkswagen. Grâce à notre nouvelle usine en Algérie, nous développons avec notre partenaire SOVAC la présence des marques du groupe en Afrique du Nord. Nous apportons des technologies de pointe en Afrique, notamment avec la Golf de Volkswagen. La marque Volkswagen peut désormais écrire une nouvelle histoire à succès en Afrique. »

L’investisseur principal est l’entreprise SOVAC S.P.A. qui, en tant qu’actionnaire principal, est également le directeur général de SOVAC Production S.P.A. Ainsi, le groupe Volkswagen détient une participation minoritaire à la coentreprise. Après la signature du contrat en novembre 2016 et seulement 200 jours de construction, l’usine multimarque SOVAC Production S.P.A, dotée de quatre lignes d’assemblage, a été inaugurée aujourd’hui. La courte durée de construction a pu être assurée grâce à l’étroite collaboration entre les marques du groupe Volkswagen et l’entreprise SOVAC.

De son coté, Mourad Oulmi, Président du Directoire de SOVAC S.P.A., a déclaré lors de cette inauguration: « Nous sommes très fiers de notre partenariat avec l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Depuis déjà plus de dix ans, nous sommes le représentant officiel du groupe Volkswagen en Algérie. Aujourd’hui commence une nouvelle ère pour notre partenariat. SOVAC Production fait désormais partie intégrante du groupe et, ensemble, nous créerons un réseau industriel dans lequel nous construirons non seulement des véhicules, mais aussi une structure d’approvisionnement qui répond aux exigences de la production locale. »

 Pour sa part Luca de Meo, Président du Directoire de SEAT S.A., a déclaré : « La production en Algérie est une étape majeure pour SEAT. C’est la première fois dans l’histoire de notre marque que nous construisons des véhicules hors de l’Europe. L’un de nos objectifs est de poursuivre l’internationalisation de notre marque et l’Afrique du Nord représente une étape importante. Nous n’aurions pu trouver meilleur marché que l’Algérie, meilleur partenaire que SOVAC et meilleur véhicule que la SEAT Ibiza pour commencer ce développement. La SEAT Ibiza compte parmi les meilleures ventes en Algérie et l’assemblage dans cette nouvelle usine va contribuer à accroître encore davantage nos ventes. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’Algérie, pour SEAT et pour le groupe Volkswagen. C’est un honneur pour SEAT de mener ce projet du groupe, notamment du point de vue du volume de production. » Afin d’assurer le respect des normes de qualité à l’échelle du groupe, les collaborateurs algériens ont été formés sur place dans les secteurs de la production de la logistique et de l’assurance qualité par les experts des marques du groupe. De plus, les cadres dirigeants algériens ont également suivi un programme de qualification de plusieurs mois dans les sites de production des différentes marques. Le programme appelé « Formation du formateur » offre une formation pratique aux contremaîtres et cadres dirigeants pour leur apprendre à expliquer les procédures normalisées à leurs collaborateurs et à les former à ce sujet.

À l’heure actuelle, 550 collaborateurs travaillent dans la nouvelle usine. À long terme, jusqu’à 1 800 postes de travail pourraient être créés dans l’usine de Relizane. Ceci permettra également de créer des postes supplémentaires auprès des fournisseurs et des prestataires logistiques. Bernhard Maier, Président du Directoire de ŠKODA Auto a.s., a déclaré : « Les marchés d’Afrique du Nord, y compris l’Algérie, présentent un énorme potentiel de croissance. C’est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer la production des premiers véhicules ŠKODA sur le continent africain, en association avec notre partenaire SOVAC et les autres marques du groupe Volkswagen. Nous sommes convaincus que ces mesures permettront de développer fortement notre présence dans la région. »

Dr Josef Baumert, Directeur de la production et de la logistique de Volkswagen Véhicules Utilitaires, a ajouté : « Nous nous réjouissons d’entreprendre la production du Caddy sur ce site avec notre partenaire SOVAC S.P.A. La fabrication des véhicules répond aux normes extrêmement exigeantes de Volkswagen, comme toutes nos usines dans le monde.

dia-sovacsd

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Star Wars Dernier Jedi

Société Générale accompagne la sortie de Star Wars à Alger (vidéo)

DIA-13 décembre 2017– Après avoir distribué plus d’une cinquantaine de films au cours de l’année ...