BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Guerre de contenu entre Beur Tv et Ennahar Tv (Vidéo)

DIA-08 février 2017: La chaîne de télévision privée Beur Tv a dénoncé dans un communiqué, publié sur sa page facebook,  la récupération par la chaîne Ennahar Tv de son programme Talaa Habet, de Réda Méheigni, qui était programmé durant plus de deux ans sur son antenne. Ce programme a été installé dans la grille de la chaîne Ennahar Tv après l’arrivée de l’animateur principal du programme Amar Derradji alias Cheikh Noui. Ce dernier qui n’a aucune autre expérience dans l’audiovisuel, mis à part cette émission qui a eu un semblant de succès en raison des méthodes satiriques qu’il emploie, a visiblement pris dans ses bagages le contenu du programme. Seulement voila, le concept de Talaa Habet existait sur Beur Tv avant l’arrivée de Cheikh Noui, puisqu’il a été lancé en 2014, mais le réalisateur utilisait seulement des images, sans mise en scène avec un animateur ou un journaliste. C’est l’ancien rédacteur en chef de la chaîne Adlane Mellah qui a recruté ce journaliste pour lui accorder le programme de sa vie, où il se lâche dans une déclinaison médiatique de Carnaval Fi Dechra. Beur Tv n’a pas réagi au départ de Cheikh Noui pour Ennahar, elle n’a réagi qu’après la diffusion du premier numéro du programme sur la chaîne d’Anis Rahmani. A première vue, l’émission est la copie conforme de l’émission de Beur tv, avec la même infographie, le même décor et les mêmes accessoires.

Sur un tweet Anis Rahmani a salué l’arrivée de Cheikh Noui sur Ennahar et a donné RDV à ses fans sur la chaîne.

Reste maintenant à savoir si Beur Tv a déposé le concept de l’émission au niveau de l’ONDA, pour en revendiquer la paternité ; car à la base le programme était utilisé dans le magazine Jeune Afrique et dans quelques magazines français sous la rubrique « En baisse et en hausse » ; donc ce n’est pas un concept original de la chaîne, mais elle reste la première à l’avoir utilisé sur le plan audiovisuel. 

DIA-Beur Tv df

Quoi qu’il en soit, Beur Tv a indiqué qu’elle va ester en justice la chaîne Ennahar Tv pour stopper ce programme dont elle revendique la paternité. Nous avons tenté de joindre le patron de Beur Tv Réda Meheigni, aucune réponse. On attend la réaction d’Anis Rahmani, le patron de la chaîne qui reste toujours intraitable quand il s’agit d’affront. Affaire à suivre.  

Amel Bouchaib   

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-facebook-en-algerie

Comme Google, Facebook promet d’aider la presse à attirer des abonnés

DIA-20 octobre 2017: Facebook va permettre aux éditeurs de presse de faire plus facilement payer ...

3 commentaires

  1. peu importe a qui appartient le concept de cette émission mais il y a le fait que l animateur relate des faits réels intolérables quand il s agit du gaspillage inutile des deniers publics;de la dégradation du patrimoine de l Etat;du laisser aller des responsables locaux et notamment ces marches de proximité et magasins de commerce réalisés avec des fonds publics a travers les villes et villages qui n ont jamais été inoccupés depuis des années faisant l objet de dégradations matérielles au vu et su des autorités locales qui cependant tolèrent l occupation des rues par le marche informel.ce qui est révoltant c est le citoyen se demande légitimement dans quel but a t on réalise de telles infrastructures a coup de milliards pour ensuite les laisser a l abandon .de tels credits auraient pu servir a la réfection des écoles et a leur équipement ainsi que des centres de sante .l assainissent de cette situation déplorable a tous égards est vivement attendue par la société qui n accepte son agression quotidienne par ce constat d infrastructures abandonnées et tombant chaque jour qui passe en ruines. y a t il une institution publique pour établir l état des lieux et prendre les mesures de redressement.

  2. مسيلة تحييكم
    شخص مستفيد من هاته الشقة يسأل ويترك لكم التعليق ؟
    صورة للبناء المهين التساهمي جهة القطب …
    والأدهى والأمر من وافق على هذا المشروع وهل المسؤولين هم علي علم بالكااارثة

  3. j’invite cette chêne et en particulier monsieur Noui de venir a akbou wilaya de béjaia et un villge laazib ou un terrain de foot a été détruis par les autoritaire alors que ce stade existe déjà en bon état et de puis 2 ans les autorité en laisser plus de 1000 enfants livrés a eux même sans stade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *