BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Haddad invite Ouyahia à l’université d’été du FCE pour se venger de Tebboune et Sellal

DIA-17 octobre 2017: Le Premier ministre Ahmed Ouyahia est attendu ce mercredi à la SAFEX  où se déroulera l’université d’été du Forum des chefs d’entreprises que préside l’homme d’affaires Ali Haddad. La présence d’Ouyahia est significative dans la mesure où Haddad était banni au temps de l’ancien Premier ministre Abdelmadjid Tebboune. Haddad a été même chassé de l’Ecole de la Sécurité sociale que devait inaugurer Tebboune qui avait alors effectué une tournée à Alger quand il était Premier ministre.

Aujourd’hui, c’est le contraire qui se produit. Non seulement le président de FCE est revenu en force, mais il est honoré par la présence du Premier ministre à l’université d’été qu’organise le FCE. Il faut relever qu’Ouyahia a toujours entretenu de bonnes relations avec Haddad quand il était ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République.

A présent Ouyahia a consolidé davantage ses relations avec Haddad et par conséquent avec les hommes d’affaires. Ouyahia est secrétaire général du Rassemblement national démocratique deuxième force politique du pays. Haddad qui a choisi la SAFEX pour abriter les travaux de l’université d’été du FCE, a fait appel à des spécialistes en design et en infographie pour réussir une organisation à l’américaine de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation qu’il a voulu grandiose.

Une manière de se racheter ou plutôt prendre sa revanche sur ceux qui avaient parasité sa participation au Forum africain d’investissement et d’affaires, organisé le mois de décembre dernier à Alger. Pour rappel, l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal avait quitté la séance d’ouverture de ce Forum quand Haddad avait pris la parole. Une polémique s’en était alors suivie.

Il faut relever par ailleurs qu’Ouyahia retrouvera un de ses détracteurs qu’il avait expulsé du RND, l’actuel directeur général de la SAFEX, Tayeb Zitouni  (ancien P/APC d’Alger-centre).

Amir Hani

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-PERE DE LA VICTIME

Un enfant qui s’adonnait au jeu La Baleine bleue s’est suicidé à Sétif

DIA-16 novembre 2017: Un enfant de 11 ans qui s’adonnait au jeu de La Baleine ...