Hamar empêche le journaliste de Numida TV de couvrir le match ESS-Ahly  - DIA
36925
single,single-post,postid-36925,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-hamar

Hamar empêche le journaliste de Numida TV de couvrir le match ESS-Ahly 

DIA-24 octobre 2018: L’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) a dénoncé le comportement du président de l’ES Sétif, Hacen Hamar qui a tenté d’empêcher un journaliste de la chaîne Numidia TV d’assurer la couverture médiatique du match des demi-finales de la Champions League africaine ESS-Ahly du Caire (Egypte), mardi soir à Sétif.
«L’ONJSA condamne avec la plus grande fermeté ce comportement irresponsable et le considère comme une violation flagrante des articles 50 et 51 de la Constitution et des dispositions de la loi sur l’information. Elle y voit aussi une grave transgression des règles de la Confédération africaine de football (CAf), la partie responsable de l’organisation du match», lit-on dans le communiqué de l’Organisation.
«En c sens, l’ONJSA souligne que quelles que soient les raisons  ou les motifs, personne n’a le droit de piétiner les lois de la République et de porter atteinte à la dignité d’autrui. En revanche, l’ONJSA adresse ses sincères remerciements au ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Hattab, qui a intervenu pour que notre collègue puisse accéder au stade. De ce fait, elle invite les plus hautes autorités du pays à intervenir résolument pour mettre fin aux attaques répétées contre les journalistes, et de surcroit à un média disposant d’un agrément lui permettant d’exercer dans la légalité. Cet acte est aussi intervenu au moment où l’Algérie célèbre la Journée nationale la presse, décrétée par le président de la République», ajoute le communiqué de l’ONJSA.
Il faut rappeler que Hamar n’est pas à sa première sortie en la matière dans la mesure où il agit dans l’impunité totale. Il a critiqué le président de la FAF sans qu’il ne soit sanctionné et à présent il s’en prend à la presse à l’occasion d’un match international. 
Nassim Fateh