Aucun haut responsable n'a salué l'équipe nationale à son départ pour le Gabon - DIA
13921
post-template-default,single,single-post,postid-13921,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Aucun haut responsable n’a salué l’équipe nationale à son départ pour le Gabon

DIA-12 janvier 2017: La délégation algérienne qui a quitté ce jeudi Alger à destination du Gabon où se déroulera la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2017 (15 janvier-5 février), n’a été saluée par aucun haut responsable de l’Etat. Il est vrai que le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali était à Tlemcen pour donner le coup d’envoi des festivités du premier jour de l’an amazigh, célébré cette année à Beni Senous. Toutefois, le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf aurait pu faire le déplacement à l’aéroport ou déléguer à cet effet des représentants du COA.

Par le passé, des ministres venaient à l’aéroport saluer les joueurs pour leur souhaiter bonne chance ! Mieux encore, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait pour habitude de se rendre au centre technique de Sidi Moussa pour transmettre aux joueurs et au staff technique les salutations et les encouragements du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Cette fois-ci, il n’y avait que le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj à l’aéroport international Houari-Boumedienne pour saluer la délégation algérienne, alors que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, se trouve au Gabon depuis quelques jours pour assister aux réunions du Comité exécutif de la CAF.

Les membres de l’équipe nationale, ont reçu surtout la visite du PDG de Mobilis Ahmed Choudar et de son directeur de communication Said Kouachi. Un soutien de taille pour les joueurs de l’équipe nationale, qui avaient tourné les spots de promotion pour l’opérateur avant leur départ au Gabon.

L’absence des plus hautes autorités de l’Etat laisse croire que Raouraoua est lâché par ceux qui le soutenaient et ne bénéficie plus d’appui et de crédibilité en haut lieu.

Initialement prévu à 12h, le départ de la délégation composée de 65 personnes dont 23 joueurs, a été retardé de deux heures pour les formalités d’usage. Mais aussi à cause d’un problème de bagages. Air Algérie a affrété un avion plus petit que prévu, ce qui a poussé certains membres de la délégation de se débarrasser des grandes mallettes.  L’Algérie entamera la compétition ce dimanche 15 janvier face au Zimbabwe avant d’affronter la Tunisie le 19 janvier puis le Sénégal le 23 du même mois.

K.Abdenour

DIA-equipe nationale aéroport

Slimani et Soudani en compagnie de Kerbadj et le PDG de Mobilis Ahmed Choudar et son directeur de Com Said Kouachi, avant le départ pour le Gabon

Envoyer un commentaire

0Shares