Hayatou battu, le Malgache Ahmad Ahmad nouveau président de la CAF - DIA
16889
single,single-post,postid-16889,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-CAf_Ahmad_Ahmad

Hayatou battu, le Malgache Ahmad Ahmad nouveau président de la CAF

DIA-16 mars 2017: Le président de la fédération malgache de football Ahmad Ahmad (54 ans) est devenu le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF).  Il succède au Camerounais Issa Hayatou, qui a présidant la CAF depuis 1988. Hayatou était en lice pour un 8e mandat !
Ahamad Ahamad l’a emporté sur Hayatou avec 34 voix contre 20 voix à l’occasion de l’élection qui s’est déroulée ce jeudi à Addis-Abeba en Ethiopie où se déroule le Congrès de la CAF. Il reste maintenant à savoir si Mohamed Raouraoua sera réélu au Comité exécutif de la CAF où il siège depuis 2004. Raouraoua bénéficiait du soutien de Hayatou !
Hayatou qui est un proche de l’ancien président de la FIFA, S. Joseph Blatter a été rattrapé par des affaires de corruption, notamment en ce qui concerne les droits de retransmission TV des matches des la CAN. Cela a précipité sa chute.
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire