BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

HHC, le PDG d’El Djazairia Tv critique le mode des sondages en Algérie

DIA-24 mai 2016:L’ancien DG de l’Entv et actuel PDG d’El Djazairia Tv Hamraoui Habib Chawki a refusé de commenter les dernières mesures prises par le Premier ministre concernant les chaînes privées non agréés. Se contentant de présenter sa grille du Ramadhan, l’ancien ministre de la Communication a indiqué qu’il donnera sa lecture sur le paysage audiovisuel algérien un peut plus tard et cela pour ne pas perturber son plan de communication pour la grille de Ramadhan de sa chaîne El Djazairia Tv.

En revanche, le PDG de la première chaîne privée lancé en 2012, s’est exprimé sur les instituts de sondage et sur leurs rôles durant le mois sacré. HHC a ainsi déclaré que les boites qui se spécialisent dans l’étude d’audience des chaînes privées doivent revoir leur manière de travailler.  » On ne peut pas donner un aperçu du choix des téléspectateurs algériens en se limitant seulement à un échantillon de 600 personnes dispatchés sur seulement six wilayas ». L’ancien patron de l’Entv qui a eu à travailler avec ses instituts quand il était responsable de la télévision publique a estimé que les études faites par ses boites ne reflètent totalement pas l’avis réel de tous les téléspectateurs algériens et qu’il faut dépasser les six wilayas pourquoi pas atteindre les 24 wilayas et peut être plus.    Tout en saluant leur travail, il souhaiterait que ces entreprises spécialisées revoient leurs stratégies pour l’étude des audiences .

Par ailleurs, Monsieur HHC s’est interrogé sur le manque d’investissement des annonceurs dans les contenus audiovisuels privés et plus particulièrement les opérateurs télécoms. « Cette année les opérateurs de téléphonie mobile ont revus leurs budgets publicitaires pour le ramadhan à la baisse alors que leur revenus ont augmenté. » Néanmoins, le patron d’El Djazairia Tv est resté confiant avec l’arrivée de la 4G, indiquant que le marché sera animé par la concurrence entre les trois opérateurs.

Salim AGGAR 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-BOUTEF CONSEIL

Conseil des ministres : Le Président Bouteflika exhorte le gouvernement à assurer le paiement des créances des entreprises 

DIA-22 Novembre 2017: Comme il fallait s’y attendre, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *