BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

HHC premier DG de l’Entv à diriger une chaîne privée

DIA- 02 mars 2016- 14h14: Ils sont venus, ils étaient tous là, pour assister à la première de HHC à la tête d’El Djazairia Tv. Ils y avaient les producteurs à qui HHC avait donné une chance de devenir des stars quand il était à la tête de la direction de l’ENTV : Djaafar Gassem, Ameur Bahloul, Mohamed Sahraoui, Hedi Bouabdallah, Karim Khedim …mais aussi beaucoup des comédiens comme Souhila Maalem et Zoubir, le duo de Arab Casting, Hassan Kechache Imed Bencheni, Imen Noel, Mourad Khan, Farida Saboundji…des réalisateurs comme Ahmed Rachedi, Bachir Derrais, Rahim Laloui, Yanis Koussim, Mounes Khamar ou encore les techniciens et bien sur beaucoup de journalistes, à l’image de Leila Bouzidi, l’actuel directrice de l’information d’Echourouk Tv, l’ancien Directeur de l’information Brahim Seddiki, mais aussi des patrons de médias comme le directeur du journal El Hayet Habet Hannachi, le directeur du Midi Libre et de Beur Tv Réda Meheigni et Mohamed Hakem et Djamel Maafa, respectivement directeur de Dzair Tv et directeur de Dzair News. Ils étaient d’ailleurs les seuls patrons de chaînes privées concurrentes présents à cette soirée qui a rassemblé tout le gratin du paysage audiovisuel algérien. Tout ça pour assister au retour officiel sur scène du plus médiatique directeur de la télévision et ancien ministre de la Communication Hamraoui Habib Chawki. Il est d’ailleurs, le premier ancien DG d’une télévision publique à devenir patron d’une chaîne privée. Il n’y avait aucun représentant du ministère de la Communication pour ne pas favoriser des mauvaises lectures et un rapprochement entre la nouvelle direction de la chaîne El Djazairia Tv et la tutelle des télés privées.

Le retour de HHC sur la scène médiatique avec comme challenge, la direction d’une chaîne privée, marque une nouvelle étape dans sa carrière remplie de réalisations. Après avoir longtemps espérer revenir sur la scène audiovisuelle comme Dg de l’Entv, ou comme président de l’Autorité de régulation, Hamraoui Habib Chawki a finalement opté pour une carrière dans le privée. Un secteur privé de l’audiovisuel qu’il a lui même contribuer à renforcer quand il était patron de la puissante télévision publique.  Arrivée à la tête de cette chaîne après le rachat par un groupe privé dirigé Issiou Ayoub en 2015 à ses principaux fondateurs Riad Redjdal et Karim Kerdache, qui avaient lancé la chaîne en grande pompe en 2012. La chaîne privée version HHC, pourrait faire très mal à ses concurrents notamment l’Entv et Echourouk Tv qui sont dans le même système de programmation: chaîne généraliste. Avec ses 34 émissions rassemblant tous les créneaux (Débat, culture, sport, cinéma, religion, gastronomie, société, justice, événementiel, éducation, divertissement)  dans une grille annuelle diverse  (la grille de ramadhan n’a pas encore été révélé), démontre les ambitions démesurés du groupe à leur tête HHC pour l’avenir. Dans son discours toujours aussi diplomatique, rassembleur, ouvert et nationaliste, le nouveau patron d’El Djazairia Tv vise loin et se contenterait pas seulement  du public algérien. L’ambition maghrébine voir arabe n’est pas loin. Et connaissant l’esprit que l’ancien DG de l’Entv avait réussi à insuffler à la télévision publique, il n’est pas exclu qu’il remplisse sa nouvelle…..mission.

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MARROCO

Une caricature algérienne donne de l’eau au moulin des journalistes marocains

DIA-21 avril 2017: « Le président Bouteflika félicite Al Assad et défie les Américains », ...

Un commentaire

  1. Le texte ne parle que du centre HHC avait bien négligé les journalistes des autres régions surtout Oran. L’Histoire retiendra que ceux qui parlent trop…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *