La HIISE prépare les élections présidentielles du mois d'avril prochain - DIA
36758
post-template-default,single,single-post,postid-36758,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La HIISE prépare les élections présidentielles du mois d’avril prochain

DIA-18 octobre 2018: La Haute instance indépendante de surveillance des élections poursuit ses rencontres régionales de formation en prévision des élections présidentielles du mois d’avril prochain. Ces rencontres sont présidées par le président de cette instance, Abdelwahab Derbal, qui tient à réussir ce rendez-vous électoral important.
Ces rencontres sont destinées aux membres des instances locales de la HIISE et aux représentants de l’administration des wilayas.
En ce sens, la HIISE a organisé ce jeudi une rencontre régionale de formation à Tlemcen, après celles organisées à  Constantine, Bejaia et Ghardaïa. L’objectif consiste à renforcer les connaissances dans la gestion des élections, leur organisation et leur supervision dans les différentes phases de l’opération électorale.
En plus des membres de la HIISE, les directeurs de la réglementation et affaires générales (DRAG), les responsables de commissions locales chargées de la surveillance et de l’administration participent à ces rencontres qui vont se généraliser aux 46 wilayas avant le mois d’avril prochain. 
Il s’agit pour le président de la HIISE, à travers ces rencontres, d’améliorer le processus électoral en Algérie car il y va de la sécurité et de la stabilité du pays. La poursuite de ces réunions, dénote de la détermination des autorités du pays à organiser les élections en avril prochain.
Mohamed Nassim
0Shares