BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Himayatic, le premier salon international de la cybercriminalité à Alger

DIA-20 août 2017: La  première édition du Salon international de la cybersécurité informatique intitulé HIMAYATIC se déroulera du 14 au 16 septembre 2017 au Palais des expositions des Pins maritimes, Safex, Pavillon Casbah.

«HIMAYATIC» est le premier Salon de la cybersécurité et de la sécurité IT en Algérie, qui mettra en avant les dernières cyberattaques mondiales qui ont ébranlé des milliers d’entreprises aux quatre coins du monde. L’événement est organisé par KooTeo, entreprise algérienne dirigé par Karim Khelouati.
Cette manifestation essentiellement technique sera ouverte aux opérateurs fournisseurs de solutions en matière de sécurité IT, web sécurité, Cloud, Big data, storage, formation, réseau et télécoms, mobilité, banking, cybersécurité, cyberdéfense ainsi que l’intelligence économique. «HIMAYATIC 2017» c’est également deux journées de conférences et d’ateliers sur les thèmes de la sécurité informatique animées par d’éminents spécialistes et de jeunes experts reconnus parmi eux Mohamed Zellag et Hadbi  Benameur, le tout modéré par un spécialiste reconnu et créateur du premier provider privé Gécos, Younes Grar.
Un espace pour jeune pour la sensibilisation des dangers d’internet et une Install party LINUX pour le public désireux de tester le monde libre sont également prévus afin de faire découvrir aux visiteurs le monde virtuel du web.

«HIMAYATIC 2017» est également une occasion pour le public et les étudiants en informatique pour découvrir les nouvelles technologies en matière de sécurité informatique. D’ailleurs un Hackathon de 48 heures non-stop, est programmé où des étudiants en sécurité informatique et vont faire une démonstration de hackting. Il faut noter que ce salon viendra répondre et proposer des solutions aux problèmes auxquels est confrontée l’Algérie, à l’instar des pays du monde, en matière de cyberattaques.

Cette manifestation intervient dans un contexte mondial de menace informatique. La dernière cyberattaque date du 27 juin dernier a été perpétré par le virus « Petya », qui a dévoilé les failles informatiques des grands entreprises spécialisées. 

S.B

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ACCIDENT 2

17 morts dans un accident de la circulation au Sud du pays

DIA-21 septembre 2017: Une collision entre deux véhicules de transport a fait 17 morts, dont ...