DIA | Hommage de Macron et Zidane à Idir
51140
post-template-default,single,single-post,postid-51140,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Hommage de Macron et Zidane à Idir

DIA-04 mai 2020: La disparition du célèbre chanteur Idir a suscité des réactions et des témoignages de la part de plusieurs personnalités. Après l’hommage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, du Premier ministre Abdelaziz Djerad et du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer c’est le président français, Emmanuel Macron qui a tenu à rendre hommage à Idir.

« Idir chantait ses racines kabyles. La poésie de ses chansons continuera longtemps de résonner d’une rive à l’autre de la Méditerranée » a notamment écrit Macron sur son compte twitter.

De son côté, l’artisan du titre de champion du monde de l’équipe football de France, Zinedine Zidane a rendu un vibrant hommage au défunt sur son compte Instagram. « Triste nouvelle aujourd’hui. Nous venons d’apprendre la disparition d’un Homme que nous aimons profondément, un homme courageux et un exemple ! Tu as marqué mon enfance en famille. Je n’oublierai jamais notre rencontre. Repose en paix», a-t-il écrit.

Amir Hani