BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Hommage au Président Ahmed Ben Bella à l’occasion du 5e anniversaire de sa mort

DIA-12 avril 2017: Un hommage sera rendu au premier Président de l’Algérie indépendante, Ahmed Ben Bella, lors d’une cérémonie de recueillement qui aura lieu demain 13 avril  à 11H, au carré des martyrs à El Alia, à l’occasion du 5ème anniversaire de sa mort, en présence des membres de sa famille, ses proches, des moudjahidines, des diplomates ainsi que plusieurs de ceux qui l’ont accompagné  et connu le parcours de cet homme, avant de devenir un « symbole de la résistance de la Révolution algérienne ».

L’occasion de rappeler  son “grand apport à la guerre de libération” et sa “contribution à l’édification de l’Algérie”. Ses qualités humaines qui ont fait de lui  l’exemple vivant de l’inflexible combattant, du moudjahid farouche et du responsable qui n’hésite pas à sacrifier ce qu’il a de plus précieux pour le bonheur de son peuple, sans oublier son parcours  “jalonné de hauts faits et de sacrifices”.

Adolescent, il intègre les rangs du PPA et ensuite du PPA/MTLD et de l’O. S, dont il assumera la direction. Membre fondateur du glorieux FLN, il s’engage corps et âme dans la guerre de libération nationale.

 Son amour à sa famille et à son pays, son  soutien absolu, sa contribution spontanée à l’œuvre libératrice de tous les  peuples opprimés à travers le monde, et son grand humanisme,  émanent de sa conviction que l’Homme a vocation à vivre dans la paix et la quiétude.

Une telle profession de foi démontre la grandeur d’âme de ce Géant, qui a affronté avec stoïcisme les injustices et autres vilénies qu’il subira : « Si j’ai commis  des erreurs, j’ai suffisamment expié. Si je suis victime, je pardonne », disait-il, en ne manifestant ni rancœur, ni amertume et qui laisse par ailleurs  le souvenir impérissable de l’époux aimant, du  nationaliste intègre, du combattant engagé et du dirigeant charismatique qui a consacré sa vie à sa patrie, l’Algérie,  à l’Afrique et à toutes les causes justes de par le monde.

Repose en paix Si Ahmed

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Tebboune

Tebboune : poursuite des programmes AADL et accentuation de l’austérité

DIA-25 mai 2017: Le nouveau Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, avait déclaré que les Algériens vivaient ...

Un commentaire

  1. BEN BELLA est un Berbère Marocain qui se revendique « ARABE » voir son fameux discours…..
    « Nous sommes des ARABES, ARABES, ARABES » pour plaire à son maître le RAIS, Egyptien, avant sa mort il à revendiqué sa Marocanité.

    Il avait un problème de dédoublement de personnalité. (Il était obnubilé par le projet RACISTE de Djamel A/NASSER de construction d’une nation basée sur l’ethnie (ARABE) le RAIS à même suggéré à notre révolutionnaire de se marier avec sa fille, BOUKHEROUBA à tout chamboulé..!!!

    Lors d’une conférence tenue à ALEXANDRIE à laquelle étaient invités KHEMISTI, AIT-AHMED, et BEN-BELLA, le RAIS Egyptien avait dit ceci : « ELGAZAIR TEKFINA OUA TEKFIKUM » AIT-AHMED avait interpellé le RAIS sur ces propos malveillants alors que l’Algérie venait à peine de conquérir son indépendance.

    Vu que la population Algérienne à l’époque ne dépassait pas 10 millions, le RAIS avait suggéré à BEN-BELLA, d’envoyer un million d’Égyptiens en Algérie.

    BEN BELLA (actuellement en ENFER) à avoué en 1989 que c’est lui qui à donné l’ordre pour assassiner KHEMISTI, KRIM et CHAABANI et ce sur instruction de son maître (également en ENFER) DJAMEL ABDEKHRRA, le baathiste Égyptien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *