BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Huawei accueille dix étudiants algériens à Pékin

DIA-28 juillet 2017: La cérémonie d’ouverture du programme de formation initié par Huawei «Seeds for the Future» au titre de l’année 2017 s’est tenue le 24 Juillet 2017 à Pékin. Dix étudiants Algériens ont pris part à ce cycle de formation.

S.E.M. Ahcène Boukhelfa, Ambassadeur d’Algérie en Chine a souhaité, lors de son allocution prononcée à cette occasion, la bienvenue aux étudiants Algériens et a encouragé ces jeunes talents à profiter de ce programme organisé par Huawei. On espère voire de plus en plus de jeunes algériens bénéficiant de cette formation afin de s’imprégner davantage de l’expérience chinoise et contribuer au développement de l’écosystème des technologies de l’information et de la communication dans notre pays, a-t-il indiqué.

Monsieur Gong Yuanxing, Vice-président de Huawei a souligné,  pour sa part, que le programme «Seeds for the future» est une initiative qui a été lancée par la société Huawei en 2008 pour améliorer le transfert des connaissances au profit des jeunes talents issus du monde entier. À la fin de 2016, ce programme a été mis en œuvre, a-t-il ajouté, dans 96 pays sur les cinq continents, bénéficiant à plus de 30000 étudiants venus de plus de 280 universités.

Cette troisième édition pour les jeunes talents Algériens a été organisée en collaboration avec les deux instituts spécialisés dans les télécommunications en Algérie, à savoir l’INTTIC et l’INPTIC. Dix étudiants Algériens âgés entre 18 et 25 ans ont été soigneusement choisis, par ordre de mérite (les cinq majors de promotion de chaque établissement) afin de bénéficier d’un apprentissage pédagogique et culturel au sein de la maison mère de Huawei en Chine.

Au cours de cette formation, les dix étudiants seront au contact direct avec les techniciens chinois qui élaborent des technologies de pointe. Huawei tien toujours à mettre à la disposition des étudiants toute son expérience dans les réalisations innovatrices dans le domaine des TIC.

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-SATTELITE ALGERIEN

Lancement du satellite algérien Alcomsat-1 depuis la Chine

DIA-10 décembre 2017: Le satellite algérien Alcomsat-1 a été lancé dimanche après-midi, portée par le ...